Les Archanges reliés aux 7 chakras

Par Gilbert HEIM

 

 

LE CHAKRA RACINE est relié énergétiquement à l’Archange URIEL.

uriel.jpgL'Archange Uriel est le Maître du Rayon Rubis et Or de Dieu
Archange de la Paix, des Soins et du Service.
Il est aussi l’Archange de la terre.
Son point cardinal d’invocation est le NORD.
Sa saison est l’été.
L’Archange Uriel  ouvre à l’homme les portes de la transformation intégrale  car il est celui qui regarde dans le profond de l’homme et le délivre de tout ce qui est sombre et négatif.
L’Archange Uriel est le Maître du passage de la mort à la résurrection de la lumière. L’Archange Uriel est celui qui transforme la chenille en papillon.

L’Archange Uriel est le regard, la parole et l’énergie du Père à travers la Terre. L’Archange Uriel est honoré lors du solstice d’été où il révèle les mystères de la terre. Seule la terre et son intelligence peuvent donner une forme concrète et une vie propre à tout ce qui vient du ciel et de la pensée de l’homme.

L’Archange Uriel est l’Archange de la réalisation concrète, de la manifestation de la lumière jusque dans le plan physique, jusque dans la Terre. Pour que la terre de la décomposition et de la mort s’illumine et devienne la Terre de la Lumière éternelle.

Son but de l’Archange Uriel est d’éveiller la lumière intérieure et de mettre la puissance divine dans l’homme pour que celui-ci apporte dans le monde extérieur une autre façon d’être au monde.
L’Archange Uriel veille à la bonne croissance de toutes les semences sorties de Dieu. L’Archange Uriel est le porteur de la nouvelle terre et du nouveau ciel qui sont un nouveau corps de lumière et une nouvelle conscience.
 C’est uniquement lorsque cette lumière intérieure s’allume au centre de la conscience et de la sensibilité que le véritable savoir apparaît et que l’Enseignement peut être compris en esprit et en vérité. Alors tout devient lumineux et clair et la victoire appartient à la sagesse de Dieu.
L'Archange Uriel travaille avec le rayon pourpre et le rayon doré de la sagesse et de la paix. Il dirige les anges de paix et aide à apaiser les conflits, ce qui nous permet de trouver la sérénité et la fraternité. Il brise nos chaînes mentales et émotionnelles et nous libère de nos peurs.
Ange du repentir, il nous aide à comprendre les lois du Karma, qui en résumé, impliquent que nous récoltons ce que nous avons semé.
Uriel nous explique la miséricorde divine et nous fait prendre conscience que Dieu chérit chacun de nous.
Uriel a la réputation d'être l'Ange le plus intelligent. On le voit souvent brandissant dans sa main ouverte la flamme de la connaissance, à laquelle les hommes peuvent avoir accès.
Uriel nous indique comment interpréter les messages de notre voix intérieure et de nos rêves. Grâce à lui, nous comprenons mieux notre nature profonde et nous osons prendre davantage de responsabilités dans notre existence. Nous pouvons mieux exploiter nos potentialités latentes. Uriel travaille à nous faire découvrir notre lumière intérieure et à devenir des êtres aussi rayonnants que le Soleil en exprimant pleinement l'amour et la beauté qui nous animent au plus profond de nous-mêmes.

Nous verrons plus tard que Maître Uriel est aussi relié à la 9éme Sphère de Lumière.

*****

LE CHAKRA SACRE est relié énergétiquement à l’Archange GABRIEL

archange-gabriel.jpgL'Archange Gabriel est le Maître du Rayon Blanc de Dieu
Archange de la Pureté, de l'Harmonie et de l'Ascension.
 Il est aussi l’Archange purificateur de l’eau.
Son point cardinal d’invocation est l’OUEST.
Sa saison est l’hiver.
Gabriel est l’Archange lié au principe divin de la famille, à la naissance, aux mystères de l’âme et des relations.
 L’Archange Gabriel est le grand protecteur de l’idée divine de l’enfantement et de la maternité. L’Archange Gabriel est célébré lors du solstice d’hiver.
Les textes sacrés de toutes les religions parlent de l’Archange Gabriel : c’est lui qui est apparu à la Vierge Marie ou encore au prophète Mahomet pour l’écriture du Coran.

L’Archange Gabriel est le Père de l’eau sacrée et du fleuve de la vie. Que ce soit l’eau vivante dans la nature : l’eau d’une source, d’un  lac, l’eau qui donne la vie et qui abreuve la terre et les hommes mais également l’eau dans un aspect plus impalpable : une eau subtile qui coule entre les êtres, à travers les relations, les échanges, la communication.
L’Archange Gabriel s’approche de l’homme la nuit, dans la vie du sommeil et traverse le fleuve de la lune pour faire apparaître la lumière cristalline et pure qui est cachée au cœur des choses et des êtres.
L’Archange Gabriel est aussi celui qui unit les hommes éveillés dans la pureté et la vérité. L’Archange Gabriel est l’âme de la communauté de Lumière, de l’union des hommes dans l’amour et la sagesse. L’Archange Gabriel est aussi l’idée même de toute création et de tout ce qui féconde le monde et le transforme.
L’Archange Gabriel est l’Archange de la douceur, de la pureté, de la féminité et de la discipline. L’Archange Gabriel prend soin de l’âme de l’homme qui se tourne vers Dieu et ouvre le chemin de la libération de l’âme. L'Archange Gabriel est aussi appelé : Maître Gabriel, L'Ange de l'Annonciation, L'Ange de la Résurrection, Le Bien Aîmé.
Le nom de Gabriel signifie "le Héros de Dieu."
Il est l'Ange de la Révélation et l'Ambassadeur en Chef pour l'humanité.
L'Archange Gabriel travaille avec le rayon blanc de la pureté. Il offre sa guidance et aide les personnes à trouver l'étape suivante (le but ultime) de leur vie ou leur mission divine. Quand nous l'invoquons, il nous apporte la joie et la grâce, la clarté et l'ordre dans notre vie. Il nous ouvre à la sympathie, à la compréhension et à la générosité ; il nous aide à purifier les émotions négatives et les croyances qui sont ancrées dans notre système d'énergie.

Nous verrons plus tard que Maître Gabriel est aussi relié à la 9éme Sphère de Lumière.

*****

LE CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE  est relié énergétiquement au CHRIST

jesus-child.jpg

Jésus est le Maître du Rayon Dorée de Dieu.
Jésus est la relation avec le créateur, il est la représentation du soleil intérieur. Il représente notre existence sur la terre. Relié par une colonne de lumière Or à notre plexus solaire.
Il représente le Christ en nous. Par son enseignement, il à ouvert le chemin vers l’évolution pour chaque être humains.
Jésus est aussi celui qui unit l’humanité vers la transcendance, la transformation de notre corps physique en corps de lumière.

Nous verrons plus tard que Maître Jésus est aussi relié a la 10éme Sphère de Lumière et au Soleil.

*****

LE CHAKRA DU COEUR  est relié énergétiquement à MARIE

Marie.jpg

Marie, mère des hommes.
Marie est la représentation de la féminité.
Marie nous permet la guérison du corps, du cœur et de l’esprit. Faire appel à Marie pour un « Guérisseur de Lumière » c’est  utiliser une énergie de guérison très puissante.

Nous verrons plus tard que Marie est aussi relié à la 9éme Sphère de Lumière et à la Terre.

*****

LE CHAKRA DE LA GORGE  est relié énergétiquement à L’ARCHANGE RAPHAEL

archange-raphael.jpg

L'Archange Raphaël est le Maître du Rayon Vert de Dieu
Archange de la Vérité, de la Guérison et des Sciences. Il est aussi l’Archange purificateur de l’air.
Son point cardinal d’invocation est l’EST.
Sa saison est le printemps.
Le printemps célèbre le Père de l’air sacré, le visage du printemps. Gardien de la deuxième lettre du nom de Dieu. L’Archange Raphaël représente le monde des Archanges, le lien éternel qui unit l’homme à tout ce qui est existant. L’Archange Raphaël est l’amour qui unit les mondes, l’âme et le souffle de vie dans l’homme.

L’Archange Raphaël  est l’Archange de l’Immortalité, de l’infini, qui permet la communication entre les mondes. L’intemporel est son royaume. L’Archange Raphaël est l’inspirateur de toute médecine, le porteur du caducée d’Hermès, l’instructeur de tous ceux qui pratiquent la méditation. Se relier à l’Archange Raphaël, c’est se relier aux forces de la Nature qui renaît à la vie, c’est se préparer à accueillir le nouveau en soi, dans sa vie. C’est accepté de fleurir, de se dépasser dans l’accomplissement et la beauté.
L’Archange Raphaël est le gardien des atmosphères pures et des éthers sacrés.
On peut s’approcher du royaume de l’Archange Raphaël par la pratique de la méditation en mouvements mais aussi par le chant et la danse sacrés issus de la Tradition ancestrale pour honorer un monde supérieur, comme le faisaient les Vestales dans les temples antiques ou les prêtresses d’Isis dans la Haute Égypte.
Au contact de l’intelligence de l’Archange Raphaël, l’homme peut redécouvrir ses propres ressources intérieures, son pouvoir créateur, ses talents cachés.
L’Archange Raphaël nous donne l’opportunité de retrouver le chemin de la floraison et de nous construire un Corps de Lumière, un corps immortel. C’est par ce corps créé en se mettant au service des mondes divins que l’on peut atteindre l’immortalité, la continuité de conscience pour ses futures incarnations. L’homme entre alors sur le chemin de la résurrection.
L'Archange Raphaël oeuvre avec le rayon émeraude de l'équilibre, de la guérison et de l'abondance. Il aide les voyageurs et les guérisseurs et il symbolise la vision et la vérité, il vous permettra ainsi de trouver le sens de la justice. Sa retraite éthérique est à Fatima au Portugal. Les médecins, chirurgiens, inventeurs, mathématiciens, chimistes, électriciens, ingénieurs et les chercheurs travaillent avec ce rayon.
L’Archange Raphaël a en charge la guérison de la Terre et de ses habitants. C'est lui qui aurait veillé sur le rétablissement d'Abraham après sa circoncision et aurait confié à Moïse, l'herbier permettant de guérir toutes les maladies. Mais, c'est surtout l'Ange de la Guérison, de la Science, de la Connaissance et de la Providence, qui veille sur toute l'Humanité.
Son nom signifie, Guérisseur Divin ou "Dieu guérit". C'est de lui que procède toute guérison, et en tant que Messager de la Divine Providence, il guide ceux qui sont en quête d'unité.

Nous verrons plus tard que Raphael est aussi relié à la 9éme Sphère de Lumière.

*****

LE CHAKRA DU 3éme OEIL  est relié énergétiquement à L’ARCHANGE MICHAEL

archange-michael.jpg

L'Archange Michaël est le Maître du Rayon Bleu de Dieu
Le Rayon de la Foi et de la Protection.
Il est aussi l’Archange purificateur du feu et par le feu.
Son point cardinal d’invocation est le SUD.
Sa saison est l’automne.
L’Archange Michaël est l’intelligence globale divine du feu, l’essence spirituelle à l’origine de l’élément Feu, que ce soit le feu physique ou le feu intérieur, spirituel, émotionnel… L’Archange Michaël est le Père du feu sacré. Son intelligence se manifeste en automne, de l’équinoxe d’automne au solstice d’hiver.

L’Archange Michaël éveille la flamme de l’être véritable au cœur de l’homme, la vision du monde divin, le discernement qui protège du faux pas, la force de résister aux agressions de la vie. L’Archange Michaël consume toute négativité et recentre sur ce qui est essentiel. L’Archange Michaël amène l’homme vers la maîtrise de soi et la plus belle réalisation intérieure.
Connu comme l’Etre de Lumière qui s’oppose au mal, l’Archange Michaël est le Représentant de Dieu dans le monde.
L’Archange Michaël, « Qui est comme Dieu », le grand Archange de l’Amour, le guerrier de la Lumière, l’Invincible, Celui qui foule au pied le dragon, le Grand Purificateur des forces agissant dans les ténèbres…
Le dragon est cette force qui a poussé l’homme à s’individualiser et à penser par lui-même.
C’est cette force que l’Archange Michaël maintient sous son pied, il voit en elle le danger qui veut faire croire à l’homme qu’il peut penser seul, en dehors de Dieu. C’est une lumière trompeuse.
L’Archange Michaël est celui qui montre à l’homme sa véritable nature. Il est le gardien du divin, de l’image de l’homme voulu par Dieu. L’Archange Michaël possède la capacité de délivrer l’homme de l’emprise des forces sombres. Par la lumière qu’il place dans celui qui s’approche de lui, il fait naître le feu des questions essentielles. L’Archange Michaël est animé par la volonté d’activer le germe de l’Amour qui est caché au plus profond de l’homme.
L’Archange Michaël amène l’homme vers le mystère et lui permet de pénétrer dans les mystères. Il le pousse à être un homme libre et digne dans la lumière, un homme qui pense par lui-même, un créateur authentique. L’Archange Michaël est le gardien de la fidélité à Dieu. Il invite l’homme à sortir de l’illusion pour accomplir sa tâche sur la Terre. L’Archange Michaël est empli du feu sacré de l’Amour divin, c’est pourquoi il est célébré par le feu.
L'Archange Michel travaille avec le rayon bleu de la protection. Il apparaît avec son épée et son bouclier pour nous protéger et nous entoure de son manteau bleu profond pour nous abriter si nous le lui demandons.
On parle parfois de lui comme Ange de la Mort, parce qu'il apporte la délivrance et l'immortalité.

Nous verrons plus tard que Michael est aussi relié à la 9éme Sphère de Lumière.

*****

LE CHAKRA COURONNE  est relié énergétiquement à l’Archange METATRON

archange-metatron.jpg

 MÉTATRON est le plus grand des archanges. Celui qui occupe le trône à coté de celui de Dieu. Pour les mystiques juifs, il est à la tête du choeur des anges les plus puissants, bien qu'il ne soit pas mentionné dans les écritures. Toutes les traductions de son nom n'ont jamais été satisfaisantes. La plus répandue est : "Celui qui occupe le trône à coté de celui de Dieu". Son nom pourrait également signifier en latin : "Metator", c'est-à-dire "Le Guide". Dans un certain nombre de sources traditionnelles, il est dit que MÉTATRON est en fait le prophète Enoch qui fut emmené au Paradis pour être transformé en un ange de feu avec 36 pairs d'ailes et un nombre incalculable d'yeux. Il y poursuivrait son existence en tant que scribe céleste. MÉTATRON a aussi été identifié comme étant l'ange de la Libération et celui qui lutta contre Jacob, celui arrêta le bras d'Abraham pour l'empêcher de sacrifier son fils Isaac, et finalement celui qui conduit les hébreux pendant leur 40 ans d'errance dans le désert.

Dans certaines écoles de mysticismes, il est dit que MÉTATRON est le plus grand en taille de tous les habitants du ciel.
MÉTATRON a la charge de la nourriture de l'humanité. Il est connu pour être le lien entre les humains, et dieu. Il a un frère jumeau : Sandalphon. Il réside dans le Septième Ciel et quand il est invoqué, apparaît sous la forme d'une colonne de feu qu'on dit plus brillante que le soleil. Il est l'ange suprême de la mort à qui Dieu donne chaque jour la liste des âmes qui devront être recueillies. Il délègue ensuite ses ordres à ses subordonnés, Gabriel et Sammael.

Au ciel, MÉTATRON est également le professeur des enfants morts prématurément.
MÉTATRON est un « être de totale lumière ».  

MÉTATRON est le plus terrestre des Archanges, car il fut d'abord un homme sous le nom d'ENOCH, sage et vertueux, que Dieu appela auprès de lui dans le Ciel. Il est richement vêtu et tient une plume dans sa main pour inscrire nos actes dans le grand Livre de la Vie. Il peut nous aider à connaître la vraie mesure de toute chose.
MÉTATRON est connu comme le premier et le dernier des Archanges; on le surnomme parfois le Chancelier du Ciel, l'Ange de l'Alliance ou encore le Roi des Anges. Il est chargé d'enregistrer tous nos actes dans le Livre de la Vie, mais également d'apporter son soutien aux projets humains. Il constitue une sorte de pont entre Dieu et l'homme, qui peut lui demander conseil pour connaître la valeur de ses actions. Il nous aide à établir l'équilibre entre ce que nous donnons et ce que nous gardons pour nous-mêmes, afin que nous définissions au mieux nos limites et acquérions un sens précis de notre propre Moi. Ce dernier point est essentiel si nous voulons exprimer pleinement nos potentialités dans ce monde de la forme.
MÉTATRON nous apprend à trouver la juste mesure dans l'amour, le travail ou le plaisir, apportant dans nos existences équilibre, santé, harmonie et sérénité. Il se souvient toujours du bien que nous faisons, même si celui-ci n'est pas reconnu par les hommes. Il est à nos côtés lorsque nous devons déployer des efforts importants pour quelque raison que ce soit (relation affective, renoncement à une mauvaise habitude, lutte pour une juste cause, travail d'équipe, etc).
PRIONS l'Archange Métatron pour qu'il encourage nos entreprises et nous accorde une vision juste de ce que nous accomplissons. Dans nos méditations, demandons-lui de nous faire savoir si nos efforts sont suffisants ou s'il faut, au contraire, redoubler d'énergie, pour nous-mêmes ou en faveur des autres.
En tant que tel, il est l'expression directe de la manifestation première de Dieu ; il représente la fréquence vibratoire, racine, de l’univers manifesté et c’est ainsi que son énergie généra la lumière qui par densification créa la matière de nos différents corps pour voyager dans les mondes de manifestation dont la Terre.
MÉTATRON est l’archange le plus proche de Dieu. A ce titre,Il est considéré comme la face visible (accessible) de Dieu car Dieu lui-même étant illimité, toute forme ou image n’est pour lui qu’une limitation !
Du point de vue humain, MÉTATRON comme tous les archanges, est l'expression directe de Dieu !
Certaines traditions Occidentales le reconnaissent comme étant «Le grand architecte» qui au commencement « géométrisa » l’univers.
Lorsque nous nous mettons en résonance avec l’énergie de Métatron, nous percevons la structure interne de l’univers et la splendeur de la création s’actualise en nous. MÉTATRON est l’Archange le plus éloigné de l’humain.
L’énergie de MÉTATRON se situe au delà de la sphère mentale ; c’est pour cela que les prières qui lui sont adressées restent sans réponse si elles viennent du mental ; seules les prières évocatoires venant du cœur ont une chance de l’atteindre car notre cœur donne accès directement au supra mental qui est la sphère vibratoire de MÉTATRON et de la hiérarchie angélique.
MÉTATRON est un des principaux régents des univers qui constituent l’Univers.
Comme Jésus-Christ, l’archange saint Michel, Maitreya, Urgaya, la Mère divine, Sananda, Melchisédek, Yéshua, Sanat Kumara, etc...  ; Métatron est un des gouverneurs des univers qui forment le grand univers.
MÉTATRON est un des guides supra mentaux de la race humaine.
MÉTATRON est la première émanation de la trinité. Se situant au sommet de l’arbre de vie, il en est le créateur ! Cet univers dans lequel nous vivons, est une expression des différents niveaux de l’arbre de vie, symbole vivant de la hiérarchie angélique dont Métatron est le couronnement car il est « Dieu » manifesté.
MÉTATRON est le créateur du futur. Il détient les clés et codes (mathématiques, géométriques, quantiques, etc... ) des mondes futurs et, en cela, il est la « flamme » qui nous conduit de ce monde mortel aux prochains mondes d’immortalité dans la conscience du Christ.  

MÉTATRON  est le créateur du prochain univers, dont il détient les fréquences lumineuses : dès aujourd’hui, il nous enseigne sur les réalités de demain dans des nouveaux cieux et sur des nouvelles terres.
MÉTATRON est le créateur des véhicules de lumière. Grâce à son énergie nous réactivons notre corps de résurrection « Merkabah » qui nous donne accès aux différents mondes de lumière de notre multi dimensionnalité.
MÉTATRON est le créateur de la lumière qui extériorise l’œuvre divine.  

MÉTATRON  est le jaillissement glorieux de la volonté divine.

MÉTATRON est la pulsation de la première vague créative de Dieu.
Comme CHRIST et MARIE, Métatron, en plus d’être un « guide sidéral », est aussi un « guide diamant » : ainsi ils forment la Trinité des Trinités au service de la gloire divine.

En Métatron, nous sommes des lumières vivantes.

Nous verrons plus tard que Métatron est aussi relié à la 12éme Sphère de Lumière.