Message de l’Archange Michel de janvier 2012

Transmis à travers Ronna Herman

 

 
 
 
 

« L’ÉVOLUTION DE L’ÂME »

Maîtres bien-aimés, vous devez accroître votre contenance d'Amour / de Lumière, de sorte qu'elle inclue toute la Création: Amour de la nature, Amour des animaux, Amour envers l'humanité, l'Amour envers ceux que vous considérez comme vos ennemis et, le plus important, Amour de Soi. Car en Essence, toute la Création est une partie de vous et vous êtes une facette du Créateur Suprême. L'expansion de la Conscience-Dieu aboutit à une expansion de votre champ aurique - de votre Rayonnement de Lumière. Avec le temps, de plus en plus d'entre-vous développeront un rayonnement si puissant et étendu qu'il commencera à avoir un effet positif sur ceux qui les entourent et, pour finir, sur la Terre et toute l'humanité. Un assez grand nombre d'Âmes les plus avancées a déjà acquis cette aptitude. Cependant, vous devez vous rappeler que vous ne pouvez pas transmettre ce que vous n'avez pas reevendiqué comme vôtre. Aussi, rappelez-vous ceci: une part importante de votre mission sur Terre est d'augmenter la Lumière des dimensions inférieures. L'expansion de la conscience-Âme aboutit à une expansion du champ aurique, et en intensité et en portée d'influence. 

 
    Un aspirant sur le chemin doit se focaliser sur l'entraînement à l'attitude à avoir tant au sujet du monde intérieur que du monde extérieur. Vous devez vous efforcer de devenir un observateur conscient de ce qui se déroule autour de vous. S'entraîner soi-même pour devenir pleinement engagé avec une conscience focalisée sur les évènements physiques dans la vie quotidienne est d'une importance capitale, ainsi que d'apprendre à traiter les modèles de fréquences harmonieux et dissonants auxquels vous êtes exposés. Vous devez alors faire l'action appropriée. Pratiquer la discipline émotionnelle et mentale est aussi très important, alors que vous cherchez à devenir un maître de vous-même. Vous ne devez pas tourner le dos au monde et aux expériences de vie, mais leur faire face de front. Cependant, il est important que vous appreniez à voir la vie d'un poste d'observation plus élevé. Efforcez-vous d'avoir une vision d'ensemble et de ne pas être embrouillés dans les histoires des petits drames.
 
    La logique est une fonction du corps physique mental et de votre intellect. Rappelez-vous, la connaissance ou les théories que vous acceptez comme votre propre vérité doivent être vécues, afin d'acquérir la sagesse provenant de l'information qu'elles dévoilent. L'inspiration est fournie par le Soi Supérieur et votre Esprit Sacré. Vous devez apprendre à faire attention aux élans de votre Esprit Sacré et de votre Cœur Sacré ou à l'apport de la facette qui prévaut de votre Soi Supérieur, car c'est de cette façon que vous apprendrez peu à peu à communiquer avec les Êtres des dimensions supérieures et à acquérir la sagesse cosmique.
 
    Au commencement, il y avait communication avec et parmi des guides et gardiens spirituels de groupes spécialisés; cependant, avec le temps ce don ou cette aptitude a été perdu. Alors que l'humanité sombrait plus profondément dans la conscience matérielle, les personnes ont été submergées par les sensations des cinq sens, et elles ont arrêté peu à peu de se tourner en elles-mêmes pour ressentir le sentiment de connexion avec les domaines supérieurs de conscience. Les dimensions inférieures, les troisième et quatrième, ne sont pas brillantes et ne sont pas claires. Il y a une couverture embrumée et brumeuse. Ces Âmes qui vivent dans cet environnement ne le réalisent pas, car c'est l'état de conscience auquel elles sont accoutumées. La réalité des dimensions inférieures, les troisième et quatrième, pourrait être comparée à la vie dans un labyrinthe obscur dans lequel vous cherchez éternellement le chemin qui vous ramènera dans la Lumière pure de la conscience. Le brouillard  commence progressivement à se dissiper, alors que vous vous déplacez dans les sous niveaux médians de la quatrième dimension, et votre monde devient plus lumineux et plus brillant, en traversant chaque sous niveau supérieur. Afin de recevoir les leçons de Lumière vous devez élever votre conscience afin de l'accorder au moins au cinquième sous niveau de la quatrième dimension. Dans cette expérience Sous Universelle, il y a sept sous niveaux pour chaque dimension, le premier sous niveau étant le plus bas / dense et le septième sous niveau le plus élevé et le plus raffiné. Les maîtres et vos guides sont disposés à vous rencontrer à mi-chemin; cependant, seulement en de très rares occasions, ils abaisseront leurs fréquences au niveau de la densité de l'extrême dualité car c'est trop inconfortable pour eux.
 
    L'ego est une facette du soi physique; il a été conçu pour vous aider à développer avec le temps un sentiment d'identité et d'individualité. Un esprit focalisé vers l'extérieur est guidé par l'ego. Le soi ego mal orienté est déterminant pour créer le système illusionnel de croyances du plan matériel, une réalité basée sur la séparation, la peur, l'égoïsme et la pénurie. Alors que vous étendez vos horizons mentaux, vous commencez à faire tomber les barrières de la perception auto-limitante. L'expansion mentale inclut l'activation des cellules dormantes des niveaux dimensionnels supérieurs du cerveau et le fait de puiser dans la sagesse de votre Esprit Sacré. L'obéissance aveugle n'est pas une chose demandée pour atteindre l'Allégement et l'Éclairement, car vous vous efforcez de devenir un Maître de Vous-mêmes et de vivre vos vérités personnelles telles qu'elles vous ont été révélées et ont été validées par votre observateur situé dans le cœur.
 
    L'humanité est en cours d'éveil de l'Âme et d'éveil cellulaire. Alors que vous vous déplacerez dans les niveaux supérieurs de la quatrième dimension et les niveaux inférieurs  de la cinquième dimension, vos cellules, votre corps éthérique, votre champ aurique commenceront un processus de purification accélérée. Ce processus facilitera et, pour finir, aboutira au téléchargement du grand nombre de facettes de votre Soi Supérieur et à la récupération progressive de votre Corps de Lumière. Soyez attentifs à chaque moment et conscients de chaque moment, de sorte que votre objectif soit dirigé dans une seule direction et soit clair. Vous développerez progressivement un sentiment de confiance en vous et de sécurité, une connaissance que tout est bien et que cela restera ainsi.
 
    L'Âme est une extension réfractée de votre Soi Dieu ou Présence JE SUIS. L'Âme utilise la conscience intuitive du cerveau droit, qui est connectée à l'Esprit Sacré supérieur et à la Volonté Spirituelle. Un esprit focalisé vers l'intérieur est guidé par le Soi Âme. L'humanité est en train de développer des sens subtils, raffinés qui ont été engourdis du fait d'un usage impropre. Vous devez vous déplacer au-delà des sens physiques de base souvent altérés, tandis que vous vous efforcez avec application de développer les sens mentaux supérieurs d'intuition et de sagesse Divine. Il est d'une importance capitale que vous appreniez à contrôler votre nature émotionnelle et de maintenir constamment vos pensées sur la Lumière.
 
    Votre Soi Dieu ou Présence JE SUIS est votre Intelligence Essentielle originelle, votre première identité individualisée à l'intérieur d'une expérience Universelle ou Sous Universelle. À l'intérieur de cette expérience sous universelle, votre PRÉSENCE JE SUIS a créé vos douze premiers fragments d'Âme ou extensions d'Âme. Depuis ce moment, votre Essence Dieu s'est réfractée et séparée un nombre incalculable de fois. Vous êtes maintenant en train de récupérer toutes les multiples facettes de votre Soi Divin à l'intérieur de ce sous univers, de sorte que vous puissiez avancer vers une version de votre Soi Divin plus grande, plus dynamique et plus étendue. Pour vous aider à accomplir ceci, votre Cellule au Noyau de Diamant et votre Fleur de vie, Roue de Création personnelle, contiennent une pleine mesure des Douze Rayons de Conscience-Dieu pour cette expérience sous universelle. Elles ont été conçues de sorte que vous puissiez toujours avoir accès à votre DIVINITÉ DE PLEIN SPECTRE pour cette expérience sous universelle. Votre tâche est d'activer ces Rayons pour incorporer les qualités Divines et attributs Divins qu'ils contiennent et puis d'utiliser ces qualités et attributs pour le plus grand bien. Il y a encore beaucoup de confusion en ce qui concerne ce qu'est l'Âme, comment elle fonctionne et où elle réside. Il est important que vous compreniez le processus complexe de reconnexion avec le grand nombre de facettes de votre Soi Supérieur. Il est aussi important que vous gagniez de la clarté au sujet des enseignements plus en profondeur que nous vous avons donnés concernant les multiples Fragments du Soi Supérieur (vous en avez beaucoup, pas seulement un) et au sujet du processus d'incorporation de ces multiples facettes du Soi. Par conséquent, nous sentons qu'il est temps d'une explication poussée de ce processus des plus importants concernant l'ÉVOLUTION DE L'ÂME:
 
* Depuis votre point d'origine vous transportez en vous votre Cellule Divine au Noyau de Diamant, un Atome Semence cristallin de Mémoires, un atome de la pleine réalisation du Soi. Elle contient une vue d'ensemble très brève des temps forts de chaque vie que vous avez déjà vécue, les leçons majeures que vous avez apprises et les talents que vous avez perfectionnés, alors que vous voyagiez partout dans cet univers.
 
* L'Âme est une extension de votre Soi Dieu ou Présence JE SUIS. L'Âme n'est ni Esprit ni matière. C'est un Atome Semence de Mémoires, un atome cristallin de Feu Sacré, un fragment de pure Essence de Lumière qui est programmé pour enregistrer votre voyage partout dans cette expérience sous universelle. Elle est le lien entre vous et le Dieu Père / Mère et, pour finir, avec le Créateur Suprême.
 
* Votre Soi Âme personnel, pour cette vie, réside à l'intérieur de votre Cœur Sacré, c'est une facette de votre Cellule Divine au Noyau de Diamant. Chaque facette de fréquences supérieures de votre Âme a ses propres Atomes Semences de Mémoires. Quand une facette donnée élira domicile à l'intérieur de votre Étoile de l'Âme en tant que Sur Âme, elle transmettra peu à peu Ses mémoires personnelles selon des modèles de fréquences à l'Atome Semence de Mémoires à l'intérieur de votre Cellule Divine au Noyau de Diamant et aussi à votre Soi Âme incarné. Tout d'abord, cela activera les Cristaux Semences de Mémoires à l'intérieur de votre Esprit Sacré. Alors que vos fréquences s'accroîtront pour les recevoir, les Cristaux Semences de Mémoires tenus en réserve à l'intérieur de votre Cellule Divine au Noyau de Diamant seront activés. De cette manière, alors que vous incorporerez tous vos fragments d'Âme, vous aurez pour finir acquis la capacité d'accéder à toute la sagesse, tous les talents, toutes les mémoires et expériences positives de votre Présence JE SUIS pour ce sous univers. Ce processus se répète encore et encore, alors que vous traversez les niveaux multidimensionnels de Conscience-Dieu et incorporez de plus en plus de facettes de votre Soi Divin.
 
* Vous avez été programmés pour toujours chercher le Cœur Sacré de votre Essence, votre Cellule Divine au Noyau de Diamant et votre Atome Semence Cristallin d'Essence du Créateur. 
À des intervalles spécialement choisis dans le temps, il y a toujours eu des petits groupes d'Êtres particuliers, uniques, qui se sont incarnés dans les différentes races et sous races et qui ont apporté des idées originales, instillé de nouvelles qualités et de nouveaux attributs. Ces Êtres avancés ont inséré leur sagesse, leur conscience supérieure et leurs talents spéciaux par exemple, et ils se sont aussi fondus physiquement avec des membres choisis de l'espèce humaine, afin de développer les encodages de l'ADN de l'humanité. VOUS VIVEZ PENDANT UN DE CES MOMENTS SPÉCIAUX.
 
    La quatrième dimension pourrait être appelée une "réalité de transition", car c'est ici que vous commencez à vous libérer de tous les conditionnements du passé. Le domaine de la quatrième dimension est de nature plus émotionnelle, et par conséquent, le cœur et la nature sensible sont la priorité. Les anciens appelaient la quatrième dimension le domaine de Maya ou illusion. La conscience collective de masse de l'humanité remplit les trois niveaux inférieurs de la quatrième dimension, et c'est ici que la majorité de l'humanité vit mentalement jusqu'à ce que les gens commencent à se tourner vers l'intérieur et à écouter les coups de coude de leur Soi Âme. Le corps de désir de l'ego est le manipulateur maître de ce domaine, et il vous pousse constamment à chercher plus de satisfaction et de bonheur au moyen de la sensation et des moyens extérieurs de satisfaction.
 
    Vous commencez à puiser dans votre Potentiel Intérieur de Puissance, alors que vous vous déplacez dans les sous niveaux supérieurs de la quatrième dimension. La matière devient plus fluide et par conséquent, cela devient plus facile de manifester ce que vous désirez. C'est pourquoi vous devez apprendre à être déterminé et à focaliser vos pensées avec une intention claire. Un esprit discipliné associe les chaînons de la pensée en bon ordre. Il est d'une importance capitale de comprendre que des pensées éparpillées sont préjudiciables à votre progression. Vivre dans le moment présent - dans le MAINTENANT - est un élément important pour atteindre la Maîtrise de Soi. L'effort mental est demandé afin de marcher avec succès sur le chemin de l'illumination. Progressivement, une bonne partie de votre mémoire des évènements passés commencera à s'évanouir, alors que vous passerez du domaine du cerveau intellectuel / de l'intellect au domaine de l'esprit supérieur. Des traits importants propres à un maître de Lui-même sont focalisés sur les capacités d'observation et l'inoffensivité dans les pensées, les mots et les faits. En tant qu'aspirant sur le chemin, des vérités cosmiques de plus en plus grandes vous seront révélées. Cependant, vous devrez être conscients que les moindres principes de la sagesse immémoriale seront constamment en expansion pour incorporer les règles, lois et vérités propres au prochain niveau d'existence dans le cycle sans fin de l'ascension de la conscience.
 
    Vous devez garder ouvert le canal de communication entre l'Âme et le cerveau via le processus mental. Ceci initie le long processus de réactivation de la glande pinéale et d'ouverture du portail donnant accès à l'Esprit Sacré, situé à la partie arrière du cerveau près de la couronne de la tête. L'Esprit Sacré résonne à la hauteur des sous niveaux les plus élevés de la quatrième dimension, tout autant qu'avec tous les niveaux des cinquième et sixième dimensions, avec une petite portion des fréquences / données de septième dimension qui sont réservées pour un usage futur, quand vous aurez acquis la capacité d'aller dans les plus hauts niveaux possibles pour l'humanité dans cette expérience sous universelle. Cependant, vous devez augmenter progressivement vos propres modèles vibrationnels afin de puiser dans l'entrepôt de sagesse cosmique.
 
    L'Esprit Sacré et le Cœur Sacré ne sont pas faits de la matière matérielle du monde, ils sont composés de substance de Lumière arachnéenne, éthérique qui ne peut pas être détectée par les moyens scientifiques. Cependant, ils sont plus réels que quelque partie que ce soit de votre corps physique. Car une fois que vous rétablirez la connexion entre votre Esprit Sacré, votre Cœur Sacré et votre Cellule Divine au Noyau de Diamant, il y aura un flot constant de Particules Adamantines et aussi de l'information pertinente et supérieure venant de l'intérieur de vos Atomes Semences de Mémoires et aussi de votre Sur Âme / Soi Supérieur. C'est pourquoi il est si important que vous reconnectiez la Triade de Conscience-Dieu: l'Esprit Sacré, le Cœur Sacré et toutes les facettes de votre Cellule Divine au Noyau de Diamant.
 
    Alors que vous passerez aux modèles vibrationnels de la cinquième dimension, vos cellules, votre corps éthérique et votre champ aurique commenceront un processus de purification accélérée. La tranquillité commence aux niveaux inférieurs de la cinquième dimension et se renforce exponentiellement. Acquérir pouvoir spirituel et sagesse demande que vous dépassiez les gigantesques modèles de croyances de la conscience collective de l'humanité afin d'être en accord avec votre conscience cosmique via le grand nombre de facettes de votre Soi Supérieur. La stabilité émotionnelle et l'effort mental sont demandés afin de marcher avec succès sur le chemin de l'illumination. Il y a une loi de SÉRÉNITÉ qui s'applique à la cinquième dimension et au-dessus.
 
    Rapidement, la sixième dimension est la dimension de l'immortalité et d'une conscience d'Âme grandement amplifiée, atteinte alors que vous reconnectez les niveaux les plus hauts du potentiel de votre Âme à l'intérieur de ce sous univers. La septième dimension est la limite finale d'évolution pour l'humanité à l'intérieur de l'expérience dans ce sous univers. Le premier sous niveau (le plus bas en fréquences) de la huitième dimension est le PORTAIL DE L'INFINITÉ dans lequel vous serez capables de puiser, alors que vous aurez acquis l'aptitude à intégrer de plus en plus de fréquences supérieures. Un effet de goutte à goutte est initié, alors que vous gagnez la capacité d'accès à chaque niveau supérieur de fréquences, alors, de minuscules quantités de Lumière Divine plus raffinée commence à couler dans votre colonne personnelle de Lumière, ajoutant ainsi de la Lumière à votre champ aurique et à l'éclat du Chant de votre Âme.
 
    RAPPELEZ-VOUS, TRÈS CHERS, VOUS VIVEZ AU CŒUR DE L'ÉTERNITÉ. Les messages de sagesse que nous apportons n'ont pas pour but de poser de nouvelles règles ou de créer un nouveau dogme. Notre intention est d'enflammer vos cœurs d'amour et de vous donner un aperçu sur l'avenir glorieux qui est devant vous. Je vous guiderai, dirigerai, inspirerai et protégerai et Je rayonne l'amour éternel de notre Dieu Père / Mère à chacun de vous.
 
JE SUIS l'ARCHANGE MICHAËL.
 
Note de Ronna:
Très chers amis, alors que nous passons dans les énergies dynamiques de 2012, il est plus important que jamais que vous restiez centrés à l'intérieur de notre Cœur Sacré et focalisés sur le plus grand bien pour tous. Il nous est offert une occasion magnifique d'assumer notre maîtrise personnelle et d'aider à créer un monde d'amour, de paix, d'harmonie et d'abondance pour tous. Je me sens tellement bénie d'avoir été choisie pour vous apporter ces incroyables enseignements de sagesse venant de notre Archange Michel bien-aimé. J'aurais souhaité pouvoir être avec vous tous en personne; cependant, je serai toujours avec vous dans notre endroit réservé à l'intérieur de la Pyramide des Serviteurs du Monde. Je vous remercie tous pour vos dons généreux et vos pensées pleines d'amour que vous avez envoyé dans ma direction au long de l'année passée. Puisse 2012 être l'année pendant laquelle nos rêves et notre vision glorieuse pour l'avenir deviendront réalité. Amour éternel et bénédictions, très chers. Votre Sœur d'Âme, Ronna. 
 
 
Je réclame le copyright universel pour cet article au nom de l’Archange Michel. Copiez et partagez en toute liberté.
Transmis par Ronna Herman, www.ronnastar.com et ronnastar@earthlink.net 
Traduit par Mona Barbier, www.ascensionspi.fr et mona.barbier@orange.fr

Date de dernière mise à jour : 21/03/2012