Message de l’Archange Michel de juin 2012

transmis à travers Ronna Herman

« LE SECRET CACHE DES ETERNITES »

 

Maîtres bien-aimés, toute Ame douée de sensations doit suivre sa propre destinée particulière, un chemin conçu spécialement qui conduit à l'illumination et à la réintégration de son Soi Divin. Les leçons que vous apprenez et perfectionnez seront votre contribution au tout. Au sein des expériences qui semblent douloureuses se trouvent les joyaux de sagesse dont vous aurez besoin pour accomplir votre segment particulier du grand dessein. Donc, ne vous jugez pas ni ne jugez vos progrès par rapport à ceux des autres. Ne contemplez pas les autres avec respect mêlé d'admiration, ou avec envie au vu des talents et dons qu'ils maîtrisent et manifestent, car en vous se trouvent des trésors, tout comme une grande découverte en attente.

 

 

Vous êtes en plein milieu de la découverte d'une vérité qui échappe à l'humanité depuis des centaines ou des milliers d'années, un secret qui a été caché profondément dans la réalité d'illusion du monde d'existence de troisième / quatrième dimension. La vérité sur la nature du vrai amour, ce qu'il est et ce qu'il n'est pas. L'amour n'est pas seulement une sensation correspondant à des émotions physiques, l'intense désir d'être propriétaire d'une autre personne ou de la posséder, afin de nourrir un sentiment de complétude. Le vrai amour n'est pas le frisson de la conquête ou du fait d'obtenir ce qui semble être « un gros lot » sur le moment, qui souvent au lieu de cela finit par devenir un grand fardeau. L'amour en tant que cible externe, extérieure à vous, apportera toujours un sentiment de vulnérabilité, car le corps de désirs de l'ego cherchera constamment confirmation auprès de quelqu'un ou de quelque chose. L'amour n'est ni l'abnégation ni le statut de victime, dans lequel vous abandonnez tellement de vous-mêmes que vous n'avez plus une identité vous appartenant. L'amour est de ne pas permettre à ceux qui vous entourent de porter atteinte à votre honneur et de vous maltraiter, alors qu'ils renforcent vos propres projections de manque de mérite. Comment pouvez-vous attendre de quelqu'un d'autre qu'il vous traite avec respect et amour si vous ne désirez pas placer des limites et envoyer des messages clairs d'amour, d'approbation et de mérite envers vous-mêmes, tout autant qu'envers les autres ?

 

 

Vous devez ôter les barrières ou filtres éthériques que vous avez placés autour de votre cœur et de vos émotions si vous devez être capables de recevoir et de rayonner les fréquences supérieures d'amour du cœur / de l'Ame. Vous devez affronter vos peurs au sujet de la perte de ceux que vous aimez et lâcher les déceptions, les trahisons du passé qui se manifestent souvent par la peur de l'intimité ou par la peur de s'engager avec une autre personne. Alors que vous apprendrez à croire en vous et à vous faire confiance, vous développerez une confiance fondamentale dans les autres, et les autres placeront leur foi et leur confiance en vous, car la confiance engendre la confiance.

 

 

Les formes pensées limitantes et invalidantes d'abnégation, de martyre et de souffrance et le déni de la beauté et de la perfection de votre véhicule physique doivent finir. Il est temps de réévaluer, de relâcher ou de transmuter tous les modèles de pensées destructeurs que vous prenez comme votre vérité ou que vous permettez aux autres de vous imposer depuis tant de vies passées. Faites une pause pendant un moment et répondez honnêtement à ces questions : identifiez-vous qui vous êtes exclusivement comme un Etre physique et puis par un constant jugement de vous-mêmes, vous focalisez-vous principalement sur vos imperfections ? Vous comparez-vous habituellement aux autres, alors que vous menez une bataille intérieure en cours, qui pour finir assure l'échec et la confirmation de votre point de vue déformé ? Une grande majorité des gens ont une relation d'amour / de haine envers eux-mêmes qui les maintient constamment frustrés et embourbés dans la misère qu'ils s'infligent eux-mêmes.

 

 

Vous devez être conscients que le Chemin de l'Illumination de l'Ame crée un bouleversement important dans vos deux réalités, l'intérieure et l'extérieure. Vous devez vous efforcer de vous élever au-dessus des drames discordants de votre vie de tous les jours, alors qu'avec application vous vous efforcez de ramener à l'harmonie toutes les relations déséquilibrées et difficiles. Cela prendra du temps et de la patience ; cependant, quand vous apprendrez à fonctionner à partir de votre Centre du Cœur Sacré en accord avec votre Esprit Sacré, vous développerez progressivement une sensibilité et une sérénité qui viennent du cœur ainsi qu'une pureté dans vos pensées et actions. Nous vous disons qu'il y a des multitudes d'Ames courageuses dans le monde qui sont bien engagées sur le chemin de la maîtrise d'Elles-mêmes. Elles sont des disciples respectées sur le chemin, qui un jour, deviendront les Maîtres Ascensionnés de la future planète Terre de cinquième dimension.

 

 

Nous savons que vous vous demandez pourquoi vous êtes soumis à des tests et à des situations négatives si nombreux. Nous vous disons, Ames courageuses, que vous êtes en plein dans un processus intense d'initiation / de transformation qui doit être vécu afin de parvenir aux niveaux supérieurs de conscience - non pas en tant que punition, mais en tant que moyen pour, une fois pour toutes, libérer ou transmuter toutes les énergies enclavées, stagnantes qui vous maintiennent asservis dans un environnement grandement chaotique et limité. Beaucoup d'entre-vous sont sur lechemin d'initiation depuis de nombreuses vies et sont prêts pour le prochain pas de géant de la conscience.

 

 

Premièrement, quand vous mettez le pied sur le chemin probatoire d'ascension, la personnalité / l'ego devient conscient des coups de coude de l'Ame et la bataille pour la suprématie commence. Le Feu de l'Ame ou les vivifiants modèles vibrationnels supérieurs commencent à brûler au chalumeau l'énergie négative qui monte à la surface afin qu'on s'y attèle. Pour finir, les feux de purification deviennent la Lumière de l'Illumination, alors que le processus est répété encore et encore jusqu'à ce que les multiples facettes du Soi Supérieur commencent à se fondre avec l'Ame et que le processus d'ascension s'accélère de façon importante.

 

 

Rappelez-vous, toute pensée ou affirmation que vous faites a une gamme spécifique de fréquences vibrationnelles. Si vous répétez une affirmation assez souvent, elle devient fermement implantée à l'intérieur de votre subconscient comme faisant partie de votre vérité. Qu'importe si les modèles de fréquences sont d'une vibration haute ou basse ou s'ils sont vrais ou faux. Avec le temps, votre subconscient les intégrera dans votre « banque de mémoires de croyances établies ».

 

 

La critique peut-être une chose positive tant qu'il ne lui est pas permis de devenir destructrice (exprimée avec malveillance ou avec un désir de faire mal). Il y a des moments où la critique est une expression de fait - c'est quand elle est une reconnaissance neutre de limitation. Cependant, s'il vous plaît, soyez attentifs aux jugements de valeur. Rappelez-vous d'utiliser votre libre arbitre avec sagesse - vous avez toujours le droit d'accepter ou de décliner une affirmation qui juge.

 

 

Les énergies d'amour selon le point de vue d'une Ame Allégée et Eclairée sont totalement différentes des énergies venant de ceux qui jouent encore le jeu déformé de la dualité ou du « moi contre vous ». Vous devez d'abord accéder à l'amour et à la sagesse de votre Ame. Alors que l'amour croît au sein de votre Centre du Cœur Solaire, une chose magique prend place ; doucement le portail de votre Cœur Sacré s'ouvre et l'Amour Sacré qui y est emmagasiné commence à couler partout dans notre vaisseau physique, spécialement partout dans le système de chakras. Vous commencez à réaliser que vous êtes une Étincelle Divine de notre Dieu Père / Mère, et que vous êtes dignes d'amour et de respect tout autant que de toute la joie, la beauté et la générosité de la Création. L'amour projeté à l'extérieur à partir du Noyau du Cœur Sacré aboutit à un flot constant de confiance en votre Soi et d'acceptation de votre Soi. Une personne centrée à l'intérieur de son Cœur Sacré s'efforce toujours d'incorporer et de projeter davantage de sentiments bienheureux d'unité et d'harmonie. C'est un sentiment précieux qui devient une part intrinsèque de votre Etre, une fois que vous avez gagné l'accès à la Rivière de Lumière /d'Amour / de vie et que vous avez un flot constant de Lumière du Créateur entrant dans votre Cœur Sacré et le traversant.

 

 

Avant que vous puissiez établir une relation satisfaisante, aimante avec les autres, vous devez apprendre de nouveau comment vous respecter et vous aimer vous-mêmes. Vous devez commencer à vous focaliser sur ce qui est juste à votre sujet au lieu de sur ce qui n'est pas juste. Commencez à écouter la voix intuitive de votre Soi Ame qui murmure (elle deviendra plus forte comme vous reconnaîtrez sa sagesse), alors qu'elle vous donne encouragement, compréhension intérieure profonde et conscience de votre vaste potentiel. Nous parlons non de l'amour égoïste, mais d'un constant sentiment profond de mérite et de confiance en Soi, alors que vous commencez le processus de ré-établissement du contact avec le grand nombre de facettes de votre Soi Supérieur sage et plein d'amour.

 

 

L'amour Divin est l'Essence de notre Dieu Père / Mère, et il s'écoule en grands courants de Lumière de Feu Blanc rempli de potentiel illimité dans son désir sans fin d'expérimenter davantage de Lui-même. Les Particules Adamantines de Lumière du Créateur se déversent du noyau du cœur du Créateur Suprême jusqu'à nous via le Dieu Père / Mère de cet univers. C'est un don béni qui doit être utilisé par toute la Création à tous les niveaux, du plus haut, le plus puissant au plus bas, le plus diminué. C'est le droit inhérent à votre naissance de générer votre propre et unique expression de vous-mêmes, grâce à la cocréation pleine d'amour en harmonie avec le Plan de base Divin, qui est toujours en parfait accord avec le grand dessein du Créateur.

 

 

Quelle quantité de votre Divinité avez-vous exprimée? Combien aimantes sont vos créations, mes courageux amis ? Quelle sorte de temple avez-vous créé pour votre Ame ? Votre spiritualité devient « intime » alors que vous déblayez les distorsions majeures dans votre monde en général. Vous êtes en train d'apprendre que votre connexion avec notre Dieu Père / Mère est aussi une relation très personnelle. En fait, vous êtes en train de découvrir que vous avez une facette d'Essence de Dieu à l'intérieur du Noyau de votre Cœur Sacré.

 

 

Quand vous êtes dans une « relation interactive d'apprentissage », selon le stade d'Allégement et d'Eclairement des deux parties, vous partagez soit l'amour conditionnel du corps de désirs de l'ego soit l'Amour Sacré de l'Ame. Il y a un processus d'attachement se produisant dans les deux types de relation. Vous êtes soit dans une relation grâce à laquelle vous avez permis que des cordes d'énergie soient attachées à votre Centre de Puissance Solaire, et vous avez aussi lancé des cordes d'énergie vers l'autre personne (ce qui aboutit à une danse de type pousser - tirer créée par les modèles de fréquences déséquilibrées). Ou, si vous êtes centrés au sein de votre Cœur Sacré et que vous utilisez la sagesse de votre Esprit Sacré, vous aurez attribué une part de vos Particules Adamantines de Lumière (Particules Divines) à la relation, ce qui changera totalement la dynamique de l'interaction entre vous.

 

 

La vérité et l'intégrité doivent être le fondement de toute relation que vous établirez dans l'avenir. Votre Soi Ame n'acceptera rien moins, car les fréquences vibrationnelles compatibles seront un baromètre intrinsèque de confirmation dans toute relation proche. D'abord, vous devez accepter qui vous êtes, tels que vous êtes au moment présent, et vous devez vous efforcer de devenir la toute meilleure personne possible, grâce à l'auto-examen de vos dispositions, croyances, habitudes et faiblesses.

 

 

Vous devez apprendre que le fondement d'une relation durable avec les autres consiste, d'abord, à établir une profonde acceptation aimante de votre Soi, exactement tels que vous êtes sur le moment. Rappelez-vous nos mots du passé : « vous devez aimer le Soi que vous êtes dans le présent, tandis que vous vous efforcez de devenir le Soi que vous désirez être ». Vous devez d'abord vous focaliser sur votre capacité à « incarner l'amour », par laquelle vous vous efforcez de devenir plus aimants et plus aimables jusqu'à ce que, pour finir, vous réalisiez que « vous êtes l'amour personnifié », et que vous n'avez besoin de personne d'autre pour vous confirmer cette vérité. Alors que vous puiserez dans votre propre Cœur Sacré et cette source d'Amour Sacré au sein de votre propre Etincelle Divine de Dieu, vous vous rappellerez qu'il y a une fourniture sans fin d'Amour / de Lumière à votre disposition, car c'est votre Héritage Divin.

 

 

Vous résiderez hors de l'état normal de réalité de la conscience de masse quand vous atteindrez l'illumination spirituelle, ce qui aboutira à une Clarté du cœur, du processus mental et des émotions. Afin de recevoir et d'envoyer l'amour, vous devez ôter les filtres de protection que vous avez placés sur votre Centre de Puissance Solaire il y a des éternités, afin que vous ne puissiez pas être blessés par les autres. Vous devez permettre à la puissante Triple Flamme de s'embraser et d'ouvrir le portail de votre Cœur Sacré pour recevoir l'amour. L'amour est un puissant état d'Etre naturel. Le pur Amour Sacré de l'Esprit est une émotion qui ne peut pas être déformée par les conditions et les actions. L'amour présente beaucoup de qualités et de sentiments différents, tels que l'exquis sentiment amoureux entre des compagnons, le tendre et protecteur amour d'un parent et l'amour confiant d'un enfant. L'amour est le langage de l'Esprit et il est la seule façon de communiquer avec notre Dieu Père / Mère. L'amour du Créateur et de notre Dieu Père / Mère englobe tout et il est sans fin. La douleur et la souffrance sont un résultat du déni de l'amour que vous êtes. Quand vous serez fermement centrés à l'intérieur de votre Cœur Sacré, vous transcenderez toute dissension majeure. Quand vous vivrez votre vérité, vous serez confiants dans votre Soi, et vous vous efforcerez toujours d'interagir avec les autres d'une façon positive et honnêtement. Et donc nous vous implorons, bien-aimés, ouvrez tout grand le portail de votre Cœur Sacré, de sorte que vous puissiez être remplis jusqu'à en déborder de l'Elixir Divin de Vie. Le don de la Vie Eternelle vous attend. Sachez que nous sommes toujours prêt de vous pour vous guider, vous inspirer et vous protéger.

 

 

Je suis l'Archange Michaël.

 

 

 

Je réclame le copyright universel pour cet article au nom de l’Archange Michel. Copiez et partagez en toute liberté.

 

Transmis par Ronna Herman, www.ronnastar.com et ronnastar@earthlink.net

 

Traduit par Mona Barbier, www.ascensionspi.fr et mona.barbier@orange.fr