La Lémurie
L’histoire de la Lémurie
Nous voici maintenant il y a 50 000 ans. Il a fallu 20 000 ans de plus avant que l'on construise des temples de régénération permettant aux vieilles âmes de réapparaître, celles dont vous faites partie. Nous voici ensuite il y a 30 000 ans.
C'est la période dont nous parlons pour la civilisation lémurienne », qui s’était développé plus spirituellement que toute autre civilisation de la planète.
Sur cette île vivait un groupe pur d'humains spirituellement ensemencés. Nous vous avons raconté la suite de l'histoire. Lorsque la croûte terrestre a commencé à se retirer (ce qui avait surélevé les terres), la montagne lémurienne a coulé lentement. Les Lémuriens se sont alors dispersés en bateau sans savoir s'ils trouveraient une autre terre.
Au début de la Lémurie, il n’y a eu aucune évolution durant des milliers d'années.
La montagne était comme un autocuiseur d'information, de reproduction, de formation et d'expérience. Il en fût toujours ainsi et ce qui s'apprenait ici différait de tout ce qui s'apprenait ailleurs sur la planète. Dans d'autres régions, les humains faisaient tout ce qu'ils voulaient. Ils pouvaient toujours faire leurs bagages et s'en aller ailleurs ! Pas ici, cependant [en Lémurie]. Ici, ils étaient forcés de trouver des moyens de composer avec les problèmes de la vie commune.
C'est donc ici que l'Akash de l'humanité a choisi de former de vieilles âmes.
L’éveil lémurien
Un éveil se produit à l'heure actuelle sur cette planète chez vos frères et sœurs qui ont gravi et dévalé ces collines autrefois. Plusieurs des vieilles âmes d'aujourd'hui ont vécu ici et se trouvent à présent partout sur la planète.
Un groupe spécial de Lémuriens pouvaient utiliser régulièrement le Temple de la Régénération (au sommet de la montagne). Leur vie en fût longuement prolongée. J’en parle depuis des années. Ils étaient la royauté et les gardiens des secrets ». Ils vivaient jusqu'à trois fois plus longtemps que les autres Lémuriens, mais il le fallait car ce sont eux qui possédaient le savoir originel.
C'était une façon de préserver la tradition et la pureté de l'information.
Les Lémuriens d'alors ne voulaient pas révéler ces secrets a beaucoup de gens.
Gaia fait partie de vous
Gaia et les grilles de conscience de cette planète ont été créées en même temps que vous, par la même énergie et depuis la même source.
Aujourd'hui, si vous pouviez aller sur une planète de la constellation des Sept Sœurs, laquelle constellation est célébrée à ce jour dans cette île [Hawaii], et parler à ses habitants, vous reconnaîtriez quelque chose. Ils ont donné un nom à l'énergie de leur planète.
Ce n'est pas « Gaia », mais un nom voisin. Ils ont aussi une grille cristalline et, bien sûr, une grille magnétique. Ils ont une grille semblable à celle de Gaia. Il le fallait car tout fût transporté là sur un mode quantique. Les grilles de cette planète, celles que nous appelons les grilles de conscience, sont également pléiadienne !
Maintenant, vous le savez. Vous ne vous attendiez sans doute pas à cette information, qui vous est livrée dans une énergie exclusive à ce lieu, à l'ombre d'une montagne jadis froide.
C'est suffisant pour aujourd'hui. C'est là votre histoire, chers Lémuriens. Voici donc une invitation pour vous: je vous demande de ressentir ce qui se trouve ici, et ce, pour une seule raison : vous régénérer spirituellement afin d'activer votre Akash par le souvenir. Pour que votre corps valide émotionnellement ce que vous soupçonniez déjà : vous êtes de vieilles âmes, et il y a une raison pour laquelle vous vous éveillez présentement et vous faites partie de ce voyage . Il y a encore beaucoup à dire, mais c'est suffisant pour l'instant. Et il en est ainsi.
(Canalisation de Kryeon à Hawaii : « La chronologie de la création.» Août 2012.)
Le rôle des vieilles âmes Lémurienne !
La principale différence entre les vieilles âmes lémuriennes que vous êtes et les autres vieilles âmes, c'est que vous avez vécu une fois cette expérience purement génétique.
Elle reste dans votre Akash. Kryeon a indiqué que la tâche de la vieille âme lémurienne consiste à réveiller l'ADN que vous aviez à l'époque.
Au sujet de la Lémurie, j'aimerais vous faire part de quelque chose d'autre qui expliquera pourquoi Kryeon fait toujours allusion à la sagesse des Anciens, nos ancêtres, qui seraient vous-mêmes, les vieilles âmes.
Pourquoi les Lémuriens étaient-ils si particulier si?
La réponse se trouve dans leur ADN.
Peu à peu, la Lémurie, une première civilisation d'envergure, vit le jour. Sachez ceci : ce n’était pas une civilisation évoluée telle que vous le concevez. Elle était toutefois en possession de quelque chose que vous devez connaître. Leur ADN multidimensionnel était à 90%, pas à 30 % comme le vôtre.
Toutes les propriétés quantiques de leur ADN étaient activées, car c’était le legs des Pléiadiens.
Les Lémuriens entrevoyaient la vie sous un jour quantique et ils savaient tout au sujet du système solaire, par leur ADN opérant à 90%, générant une conscience qui ne fait qu'une avec l'univers.
L'une de vos croyances les plus anciennes préconise de devenir un avec tout.
Ce n'est pas fortuit. Les derniers vestiges de la Lémurie sont disparus, engloutis il y a fort longtemps. Impossible d'obtenir la preuve de leur existence, car les forces de la nature les ont ensevelis complètement ; on ne peut les déceler qu'en ces régions où était sise la Lémurie et qui n'ont pas été immergées.
Et si quelqu'un parmi veut s’y rend avec une intention pure, les ancêtres l'accueilleront à bras ouverts. Voici un conseil sur l'histoire : ne vous concentrez pas trop sur l'Atlantide.
Ce continent a existé beaucoup plus tard ; il y en avait trois en réalité, et la confusion règne quant à déterminer ce qui s’y trouvait et la nature des événements. Lequel souhaitez-vous aborder ?
L'Atlantide n'a pas joué le rôle que les tenants de la métaphysique ou des enseignements ésotériques veulent lui attribuer.
Ce fut un rôle capital il va sans dire, mais l'un de ces continents n'est pas du tout archaïque. Il est récent, à proximité des îles grecques ; l'histoire grecque récente en fait même état. Les humains portent un intérêt marqué aux civilisations qui connaissent un déclin rapide. Ce genre de phénomène a donné lieu aux légendes qui soutiennent que l'Atlantide fut l'une des civilisations les plus avancées, ce qui est faux.
C'était la Lémurie, mais en conscience seulement.
Cette dernière n'était pas technologiquement avancée, car elle n'avait accompli aucun exploit technique. Ces êtres savaient pourtant comment guérir à l'aide du magnétisme. Cette faculté résidait dans leur ADN. L'information était intuitive.
L'ADN multidimensionnel génère une information intuitive de qualité.
Puisque les Lémuriens ne faisaient qu'un avec l'univers, ils connaissaient tout de l'ADN. Pas vous ? (Kryeon sourit.) Ils en connaissaient même la forme. Tout cela, sans l'aide d'un microscope. Voilà le miracle de l'ADN quantique.
(Canalisation de Kryeon intitulée «L'histoire de l'ADN et de la race humaine>>, donnée le 29 août 2009.)
La société lémurienne était moins technique que celle d'aujourd'hui, mais Kryeon a dit qu'elle était incroyablement plus avancée. Comment donc fonctionnait-elle?
D'une façon qui nous semblerait «hors des sentiers battus». C'est exactement ce dont nous avons besoin aujourd'hui pour trouver des solutions à nos problèmes. Peut-être qu'un grand nombre de ces problèmes se résoudraient si nous adoptions le mode de pensée et la façon de vivre des Lémuriens.
Kryeon a donné deux exemples du fonctionnement de la société lémurienne qui démontrent à quel point les Lémuriens étaient quantiques.
Voyez-vous comment leur approche pourrait être utile dans la conscience contemporaine? À mon avis, c'est la raison pour laquelle Kryeon nous parle aussi souvent de la sagesse et du savoir anciens.
Les écoles lémuriennes
Permettez que je vous parle davantage de la société lémurienne. «Pourquoi?» Simplement pour vous aider à «relier les points entre eux» quant à ce qui se passe sur la planète. Je parlerai donc ici des enfants des Lémuriens qui vivaient dans ce beau pays avant qu'il ne soit englouti. Les écoles de la Grande Lémurie étaient très particulières. C’était avant l'Atlantide et cela se passait comme suit: les enseignants s'appelaient les Anciens et ils étaient très respectés car ils prodiguaient l'enseignement de leur civilisation. Tous d'un âge vénérable, ils constituaient les meilleurs éléments de la société. Et pourtant leurs écoles n'avaient rien à voir avec les vôtres ni avec votre mode de fonctionnement quotidien. Elles ne comportaient ni administrateurs ni bureaux d'administration et les édifices logeaient de petites salles de cours isolées et non communicantes. Il n’y avait pas non plus de système linéaire! Les Anciens se réunissaient et décidaient de ce que les enfants devaient apprendre en un certain temps. Les parents envoyaient leurs enfants dans les salles locales à un certain âge. Dans une salle de cours typique, les enfants et l'Ancien (l'enseignant) décidaient de concert ce qui devait être appris. Les enfants décidaient ensuite ensemble à quel rythme ils pouvaient assimiler ce programme et ils en faisaient part à leur enseignant.
Celui-ci était assez souple pour se plier à leur volonté. Ensuite, ils se choisissaient un chef, ou une série de chefs en rotation, afin de maintenir leur objectif et de l'administrer. Le rôle de l'Ancien consistait donc à leur prodiguer son savoir et à s'assurer qu'ils obtiennent les connaissances appropriées. Or, ces enfants concevaient souvent en un seul jour le programme de toute une année.
Donc, même sans posséder réellement le savoir, ils exprimaient ce qu'ils croyaient être la meilleure façon de l'acquérir, la méthode la plus rapide et la manière de l'intégrer à leur programme scolaire. Quand ils jugeaient qu'ils l'avaient appris convenablement, ils réclamaient un examen. Si la classe réussissait, ils passaient tous à la fin de la session. Ensuite, c’étaient les vacances (le véritable objectif des enfants de cet âge-là). Il n'y avait donc pas de durée d'apprentissage préétablie. Les enfants commençaient tous en même temps, mais ils ne finissaient pas à un moment prédéterminé.
C'était leur rythme d'apprentissage qui déterminait la durée du cours, laquelle reflétait leur aptitude à comprendre la matière des cours sans la connaître. Il n'y avait pas d'année scolaire ni de degrés, mais seulement l'objectif d'acquérir un certain savoir le plus rapidement possible afin de pouvoir aller jouer! Ce sont les enfants qui dirigeaient le processus, mais ils comprenaient parfaitement qu'il leur fallait apprendre la matière.
Vous serez peut-être nombreux à dire que cela ne fonctionnerait pas aujourd'hui parce que c'est trop différent et que la nature humaine ne s'y prête pas! Je vous répondrai ceci : la nature humaine quadridimensionnelle ne s'y prête peut-être pas, mais un enfant multidimensionnel pourrait le faire facilement. Je le dis parce que nous avons révélé il y a plusieurs années cette caractéristique des enfants indigo. C'est l'un de leurs nombreux traits multidimensionnels!
Revenons à la Lémurie. S'il y avait des élèves lents, les autres s'en apercevaient immédiatement et les aidaient! Le «devoir» des enfants consistait à en assister un autre afin qu'il puisse suivre le rythme d'apprentissage de tous. C’était là leur seul devoir! Plus ils apprenaient vite, plus les vacances étaient proches. Et les fauteurs de troubles?
Les enfants s'occupaient eux-mêmes de la discipline. Ces explications vous aideront à comprendre pourquoi l'école actuelle est si difficile pour les enfants indigo, les enfants cristal et tous les autres enfants de la nouvelle énergie terrestre.
C'est parce qu'une couche de leur ADN est activée et prête à travailler.
Les soins de santé lémuriens
J’aimerais vous entretenir du système de soins de santé lémurien.
Les Lémuriens n'avaient pas une science de pointe. Ils ne possédaient pas d'ordinateurs. En revanche, leur intuition multidimensionnelle était hautement développée. Ceux d'entre vous qui savent ce qu'est l'intuition médicale le comprendront.
Les Lémuriens possédaient tous ce savoir intuitif
Le corps est intelligent. Celui des Lémuriens était beaucoup plus grand que le vôtre, mais il a fini par rapetisser et ils en étaient conscients. Cependant, les Pléiadiens sont toujours plus grands que vous.
Voici ce que faisait la société lémurienne en matière de soins de santé.
Elle employait le maximum de ressources pour que tous ses membres soient en meilleure santé possible. De plus, ces derniers n'avaient rien à payer car ils formaient une société conceptuelle. Ces gens comprenaient parfaitement que la santé de l’économie était proportionnelle à celle de la population.
On retrouvait des propriétés dans cette société, mais elles étaient d'un genre très différent des vôtres.
C’étaient des propriétés collectives. Par conséquent, toute décision se prenait en groupe. Si un individu était toujours malade, tous en souffraient. Ils réalisèrent donc très rapidement que l'économie se portait beaucoup mieux si tout le monde était en santé.
Laissez-moi vous rappeler encore une fois pourquoi je vous parle de l'histoire lémurienne.
C'est parce que tout cela va se produire de nouveau sur votre planète.
Comment guérir un maximum de gens au prix le plus bas possible ?
Comment employer autrement les ressources financières ?
Vous êtes-vous déjà demandé comment vous alliez guérir les maladies de la planète ?
Plusieurs pensent que « l'humanité n'atteindra jamais un point où elle consacrera suffisamment de ressources à la guérison des masses ». Ils ont raison !
Ne portez aucun jugement là-dessus, mais sachez que vous verrez naître une nouvelle idée, celle de la « guérison économique ».
Comment la Terre pourrait-elle fournir autrement ce dont l'humanité a tant besoin à l'heure actuelle ?
Trouvez un moyen de la faire inscrire au programme de ceux qui ont le plus d'argent à investir. La guérison deviendra un investissement en santé planétaire.
Comment les investisseurs feront-ils leurs profits ? Ils obtiendront une part du PNB des gouvernements avec lesquels ils travailleront, une part déterminée par le « taux de guérison » du pays. Vous verrez. C'est inévitable et le processus est déjà enclenché.
(Canalisation de Kryeon intitulée << La connexion lémurienne>>, donnée au mont Shasta, en Californie, le 20 juin 2004.)
Date de dernière mise à jour : 09/10/2023
Ajouter un commentaire