Les Tables d’Émeraude de Thoth l’Atlante

Tiré du Livre d'Antonov. L’Atlantide et les Atlantes (Les Tables d’Émeraude et Autres). 2008

Dans les Tables d’Émeraude, Thoth lʹAtlante explique la raison de la destruction de l’Atlantide: la connaissance secrète a été donnée à des personnes indignes et ces derniers ont commencé à l’employer à de mauvaises fins. En outre, ils ont adopté des sacrifices sanglants — et cela a eu comme conséquence de nombreuses incarnations d’êtres démoniaques parmi les hommes.

Quand la destruction de l’Atlantide s’est produite (deux îles submergées dans l’océan l’une après l’autre selon la Volonté Divine), Thoth lʹAtlante s’est déplacé en Égypte (Khem) avec un groupe d’autres Atlantes Divins.

Le Primordial conseilla Thoth ainsi: “Allez de l’avant en tant qu’enseignants des hommes! Allez de l’avant préservant les registres (les Enseignements) jusqu’à ce que la Lumière se développe de nouveau parmi les hommes!

Lumière’’, tu seras pendant tous ces âges cachée, mais pourtant trouvée par les hommes éclairés.

La Lumière n’est pas un symbole, mais un vrai état de Conscience Divine.

“Afin de travailler sur la Terre entière, Nous Vous donnons le pouvoir, libre à Vous de le donner à d’autres ou de l’enlever.”

Et alors, Thoth travailla comme Représentant du Primordial.

… Thoth relate qu’il marcha le Chemin entier jusqu’à Se Fondre avec le Primordial. Il écrit que n’importe qui peut traverser ce Chemin. Le Chemin contient nécessairement des obstacles, qui créent des difficultés pour les voyageurs: ces difficultés empêchent les faibles, les personnes moralement indignes ou intellectuellement immatures d’aller plus loin. “Va! Mais ne prends pas avec toi ceux qui manquent de sagesse, ceux qui manquent de sincérité, ni les faibles!” dit Thoth.

Thoth donne des notions de base pour harmonisation initiale du système des chakras. En accomplissant simplement ces recommandations, Il promet la santé et la longévité.

Aux étapes plus élevées des pratiques méditatives, on doit plonger avec la conscience dans les Profondeurs de l’espace multidimensionnel et connaître là les “mondes d’étoiles” et la Lumière du Grand Feu sur le Sentier menant à la demeure du ‘‘Primordial’’. (La Conscience Primordiale; synonymes: le Créateur, Dieu le Père, Jéhovah, Allah, Tao, Svarog et d’autres termes dans différentes langues.)

Il y a également d’autres dimensions spatiales, “apparemment vides. Pourtant sont cachées en elles les clefs…” (Ces “espaces” sont des dimensions spatiales vraiment existantes (plans, éons, lokas) qui peuvent être connues par une conscience développée.)

Thoth explique également une des méditations les plus élevées — le Temple et sa variation particulièrela Pyramide.

Au sujet de l’histoire de Sa propre montée spirituelle Thoth indique ce qui suit:

“Il y a de cela très longtemps, Moi, Thoth, ouvris la porte, pénétrai dans d’autres espaces et appris des secrets cachés.

“Souvent J’ai voyagé le long de la voie obscure jusqu’à  Me rendre dans l’espace où la Lumière brille toujours.

“Longtemps, J’ai dû demeurer dans le Temple du Primordial jusqu’au moment où Je devins Un avec la Lumière.”

Plus tard Thoth s’est incarné de nouveau en Égypte en tant qu’Hermès Trismégiste (Trois fois né).

Ci‐dessous sont présentés quelques extraits des Tables d’Émeraude (édité par le Dr V. Antonov), où Thoth donne des directions aux chercheurs spirituels:

Préserve et garde la recommandation du Primordial:

Regarde le désordre dans ta vie afin de t’en débarrasser. Équilibre et met de l’ordre dans ta vie!

Apaise tout le chaos des émotions et tu auras harmonie dans la vie.

Il faut conquérir par le silence l’attachement aux mots.

Garde toujours ton regard tourné vers la Lumière!

Assurément quand tu le mériteras, tu seras un avec ton Maître! Et assurément tu deviendras un avec le Tout!

Connais Mes commandements! Garde‐les et accomplis‐les, et Je serai avec toi, t’aidant et te guidant dans la Lumière!

Hors de l’obscurité, tu t’élèveras vers le haut, un avec la Lumière!

L’homme doit s’efforcer de devenir le Soleil Divin.(Cest lune des dernières méditations sur le Sentier spirituel).

Suis ce Sentier et tu seras Un avec le Tout!

La Lumière vient seulement à celui qui y met de l’effort. Difficile, est la voie qui mène à la sagesse et difficile est la voie qui mène à la Lumière. Tu trouveras plusieurs pierres sur ton chemin: nombreuses seront les montagnes que tu auras à escalader vers la Lumière.

Homme, sache que toujours près de toi marchent les Messagers de Lumière. Ouverte à tous est Leur Voie, à tous ceux qui sont prêts à marcher dans la Lumière!

Des Soleils ils Sont, Messagers de Lumière afin de briller parmi les hommes. Comme l’homme, ils Sont, mais sont différents.

Sache que plusieurs ombres obscures tomberont sur ta Lumière (La Lumière apparaît dans le cœur spirituel quand une âme commence à marcher sur le Sentier spirituel.) essayant d’éteindre avec les ombres de l’obscurité la lumière de l’âme qui aspire à être libre.

Nombreux sont les pièges qui se trouvent sur cette Voie. Cherche toujours à gagner une plus Grande Sagesse! Réalise cela — et tu connaîtras la Lumière!

La Lumière est éternel et l’obscurité est passagère.

Cherche toujours, Ô homme, la Lumière! Sache toujours que comme la Lumière remplit ton être, l’obscurité pour toi disparaîtra bientôt!

Ouvre ton âme aux Messagers de Lumière! Laisse‐ Les entrer et te remplir de Lumière!

Garde toujours ton visage tourné vers ce but!

… Ouvre ton âme, Ô homme, au cosmos et laisse‐le “s’écouler” en toi ne faisant qu’un avec l’âme! (Cela peut être réalisé seulement au moyen de travail avec le cœur spirituel.)

L’évolution de l’homme consiste dans la transformation en des formes qui ne sont pas de ce monde. Il doit se transformer avec le temps vers le sans formes — afin de vivre sur un plan plus élevé. Sache que tu dois devenir sans forme avant de pouvoir devenir un avec la Lumière.

Écoute, Ô homme, Ma voix, te dire les voies te menant à la Lumière, montrant la voie vers l’accomplissement: comment tu deviendras un avec la Lumière: Recherche d’abord les mystères du Cœur de la Terre!

Cherche la Flamme de la Terre Vivante! (La flamme ou le Feu Divin est lun des états de la Conscience Divine. Cela est également décrit dans les enseignements d’Agni Yoga.)

Baigne‐toi dans la lueur de cette Flamme!

Sache, Ô homme, que tu es complexe, un être fait de matière et de Feu. Laisse ta Flamme12 resplendir! (Cette affirmation concerne la composante Atmique multidimensionnelle de lorganisme humain. Sur le Chemin de la croissance spirituelle, lhomme doit se connaître en tant qu’Atman et fusionner alors avec le Paramatman. Deux autres concepts sont dénotés également en tant que Soi Supérieur.)

Sois seulement la Flamme!

Recherche toujours plus de Sagesse! Trouve‐la au Cœur de la Flamme! Sache que c’est seulement par tes efforts que la Lumière peut se verser en toi!

Seulement celui, qui est rempli de Lumière, peut espérer être admis par les gardiens de la Voie, qui empêchent les personnes indignes d’entrer.

Tu dois te reconnaître en tant que Lumière et te préparer à marcher sur la Voie.

La sagesse est cachée dans l’obscurité. En brillant avec l’ÂmeFlamme, trouve la Sagesse, alors tu seras né de nouveau en tant que Lumière, et tu deviendras le Divin Soleil. (Cela constitue la deuxième et troisième naissance.)

Transforme‐toi en Un avec la Lumière! Deviens un canal des Principes Divins dans le monde des hommes!

Cherche, Ô homme, afin de trouver la grande Voie qui mène à la Vie éternelle comme Soleil Divin!

… Sache, Ô homme, que tu es âme seulement! Le corps n’est rien! L’âme est tout! Ne laisse pas ton corps être une chaîne!

Repousse l’obscurité et voyage dans la Lumière! Ô homme, apprends à te détacher de ton corps, et à être libre de lui ! (Cela ne peut être réalisé correctement que par le travail afin de se développer en tant que cœur spirituel. Si l’on essaie de lexécuter d’une autre manière, une telle personne en vient aux dimensions spatiales primitives. )

Deviens la vraie Lumière et unis‐toi à la Grande Lumière!

(C.àd., Atman, qui est un avec Paramatman.)

Sache que dans tout l’espace la Conscience éternelle et infinie existe. Même si de la connaissance superficielle, Elle est cachée, Elle existe toujours pourtant.

La clef de ces Hauts mondes est à l’intérieur de soi; cela ne peut être trouvé qu’à l’intérieur. (À lintérieur du cœur spirituel développé.)

 Ouvre le passage en toi, et sûrement, toi aussi, tu vivras la vraie vie!

… Homme, tu penses que tu vis… mais sache que ton ancienne vie ne peut te mener qu’à la mort. Tant que tu es lié à ton corps, aucune vraie vie n’existe pour toi! Seulement l’âme qui est libre du monde matériel a la vraie vie! Tout le reste est seulement un attachement, une chaîne dont tu dois te libérer!

Ne pense pas que l’homme est né pour le terrestre!

Né cependant sur Terre, il est comme esprit‐lumière!

Mais, sans vraie connaissance, il ne peut jamais devenir libre!

… L’obscurité entoure les âmes qui cherchent à renaître dans la Lumière. L’obscurité enchaîne les âmes…

Seulement celui qui cherche peut espérer trouver la liberté!

Deviens le Soleil Divin de la Grande Lumière!

Accomplis cela et tu seras libre!

La Grande Lumière qui remplit tout le Cosmos est disposée à t’aider, Ô homme! Fais de ton corps un véhicule de Lumière qui brillera parmi les hommes!

… Entends et comprends: que la Flamme est la source de toutes choses, toutes les choses sont sa manifestation!

Cherche à être Un avec Le Soleil Divin!

Maintiens ta pensée sur l’union de la Lumière avec ton corps humain.

La Lumière est la Source de toute vie; car sans la Grande Lumière rien ne peut jamais exister!

Sache que la Lumière est la base de toute matière.

Sache, Ô homme, que tout l’espace est rempli par des mondes dans des mondes.

Profondément sous limage de la Pyramide se trouve Mon secret. Cherche et trouve dans la Pyramide que J’ai construite.

Suis cette clef que J’ai laissée pour toi. Cherche et la porte de la vraie Vie sera à toi! Cherche dans Ma Pyramide profondément sous elle, et dans le mur. (Cela concerne les étapes plus élevées de la pratique méditative.)

Sache que dans la Pyramide que J’ai construite sont les clefs qui te montreront la Voie menant à la vraie Vie.

… Cherche et trouve ce que j’ai caché! Là, tu trouveras “l’entrée souterraine” menant aux secrets cachés avant que tu aies été homme.

Sache que pour Nous, rien d’autre ne compte excepter la croissance qu’une personne peut gagner avec l’âme. Sache que pour Nous la chair est passagère.

Les choses auxquelles les hommes accordent une grande importance ne sont rien pour Nous. Les choses que Nous voulons de vous ne sont pas de vos corps, mais sont seulement l’état perfectionné des âmes.

Quand tu apprendras qu’il n’y a que le progrès de l’âme qui compte à la fin, alors vraiment tu seras libre de toute servitude, libre pour travailler selon ta prédestination!

Sache, Ô homme, que tu dois viser la perfection, parce qu’alors seulement pourras‐tu atteindre le But!

Sache que le futur n’est jamais fixe, mais suit la libre volonté de l’homme! L’homme peut seulement “lire le futur” par les causes qui apportent les effets du destin.

Sache que quand ton corps est en équilibre parfait il ne peut jamais être touché par le doigt de la mort!

Oui, même “l’accident” ne peut apparaître que lorsque tu abandonnes ta prédestinée! Quand tu seras en harmonie avec ta prédestinée, tu vivras à l’intérieur du temps, mais ne goûteras pas la mort.

… Ne sais‐tu pas qu’au Cœur de la Terre est la source l’harmonisation de toutes choses qui existent et vivent à sa surface? Par l’âme, tu es relié au Cœur de la Terre, et par ta chair — à la matière de la Terre.

Quand tu auras appris à maintenir l’harmonie en toi‐même, alors tu bénéficieras de l’harmonie du Cœur de la Terre. Tu existeras alors tend que la Terre existera, changeant de forme, seulement quand la Terre, elle aussi, changera: ne goûtant pas la mort, mais unis à cette planète, tu garderas ta forme jusqu’au passage final.

… Trois sont les qualités de Dieu en Sa DemeureLumière (Demeure du Créateur.): Puissance Infinie, Sagesse Infinie, Amour Infini.

Trois sont les pouvoirs donnés aux Maîtres spirituels: transformer le mal, aider le bon, employer la discrimination. (Discrimination des qualités des âmes et de la détermination des meilleures conditions pour leur développement.)

Trois sont les choses qu’ils manifestent: Puissance, Sagesse, et Amour.

Trois sont les Manifestations de l’Esprit créant toutes choses: l’Amour Divin possédant la connaissance parfaite, Divine Sagesse connaissant tous les moyens possibles afin d’aider les êtres vivants dans leur développement, Divine Puissance qui est propriété de la Conscience Primordiale dont l’essence est Amour Divin et Sagesse.

Obscurité et Lumière sont toutes deux une en nature, différente seulement en apparence, car chacune découle d’une seule Source. L’obscurité est chaos. La Lumière est l’Harmonie Divine. L’obscurité transformée est Lumière.

Cela, Mes enfants, est le but de votre vie: transformer l’obscurité en Lumière!

Date de dernière mise à jour : 25/06/2013