L'Expansion de notre Conscience

Par Heim Gilbert

Les paragraphes précédents de « L’Esprit et la Matière » donnaient un avant-goût de la relation entre ce que la Lumière Energétique de l’Univers nous distribuait et ce que l’Humain pouvait en faire. Ces paragraphes pouvaient être lu avec facilité pour certain ou avec difficulté pour d’autres. Mais l’important est la prise de consciente de la vastitude du sujet et du Monde Divin.
Dans le but d’expliquer ce que je ressens profondément, et avec une approche toute personnelle, je transmets ces informations issues de mon propre développement.
Comme nous l’avons vu dans « l’Introduction de L’Atlantide », la constitution des anciennes races et des races futures est de 7. Entre chaque évolution de race, il y a 7 niveaux de sous-races. A titre de rappel nous sommes dans la 5éme Race-racine et dans la 6éme sous-race. Notre passage actuel dans l’évolution va vers la 7éme sous-race qui préparera la 6éme Race-racine.
Il faut ajouter qu’avant le règne de l’Humain il y a eu le règne Animal lui-même précédé du règne végétal et avant du règne minéral. Ces règnes ont dû passer par plusieurs niveaux et sous-niveaux pour voir apparaître le règne de l’Humain.
Ce rappel nous permet de fixer notre attention sur un fait, toute l’évolution fonctionne par 7 niveaux dans le domaine physique de la Terre.
Par-contre, nous constatons que notre Univers fonctionne selon 12 niveaux (12 mois dans l’année, 12 signe du Zodiaque, 12 Apôtres du Christ, etc…).
Il est donc à déduire que notre évolution passe par 7 niveaux physiques + 5 niveaux spirituels.
Mais chaque niveau physique comprend chacun 7 sous-niveaux d’évolutions, et chaque niveau spirituel comprend 12 sous-niveaux d’évolutions.
Chacun des passages d’un sous-niveau à l’autre peut être réalisé dans une seule vie. Par contre les passages d’un niveau physique à l’autre peu durée plusieurs vies.
Actuellement notre civilisation à en grande partie résolue l’évolution des 7 niveaux correspondants à nos 7 chakras physiques. Mais nous allons voir que l’accession à tous les niveaux dépend de « l’Expansion de notre Conscience » et de nos comportements.

                                                          Le 1er Niveau.
Correspond à notre Chakra de Base. C’est le niveau matériel ou notre intérêt se porte uniquement sur notre propre personne. Dans les temps anciens on l’appelait « l’instinct de survie ». Ce chakra (1er centre énergétique) est apparu au passage du règne animal au règne de l’Humain, il y a environ 200 millions d’années.
Actuellement les humains restant à ce niveau recherche leur propre bien-être sans tenir compte de leur environnement. Leur Ego est dirigé uniquement sur eux (Egoïsme).  

                                                          Le 2éme Niveau.
Correspond à notre Chakra Sacré. C’est le niveau de la création sexuelle, de la projection de soi sur un autre être naissant de notre propre énergie. C’est le niveau maternel ou paternel ou notre intérêt se porte sur notre famille proche, notre famille terrestre. C’est le début de notre prise de conscience de l’existence des autres.
Actuellement les humains restant à ce niveau recherchent le bien-être de leur famille avant tout, oubliant souvent les autres espèces humaines. Leur Ego est dirigé sur leur famille et reste comme dans le cas précédent fermé à la générosité envers ceux n’étant pas de leur clan.

                                                          Le 3éme  Niveau.
Correspond à notre Chakra du Plexus Solaire. C’est le niveau de création des civilisations. C’est la prise de conscience de l’existence du Monde ou nous vivons. C’est l’intérêt que nous portons au bien-être de notre communauté, ou nos décisions sont prises dans la considération de nos concitoyens.
Actuellement les humains restant à ce niveau recherchent le bien-être de leur communauté ou de leur courant de pensée sans tenir compte des autres. Ils jugent souvent d’après les apparences et ne se laissent pas envahir par « Les étrangers ». Leur Ego est dirigé sur leur fonction au sein de leur communauté.

                                                          Le 4éme Niveau.
Correspond à notre Chakra du Cœur. C’est le niveau d’acceptation de tous ce qui vit. C’est la prise de conscience de notre place dans l’Univers. C’est la reconnaissance de tous les règnes naturels et de notre environnement :
1.    Le règne minéral
2.    Le règne végétal
3.    Le règne animal
4.    Le règne humain
5.    Le règne Divin.
Actuellement beaucoup d’humain pense être à ce niveau de conscience. En réalité lorsque l’on arrive à ce niveau de conscience nos actes sont dirigés vers autrui. Notre Âme à rejoint le sanctuaire du Cœur et dirige les actes de l’Humain. Nos actions sont sans détour, sans arrière-pensées. Pour chacune de nos actions nous n’attendons aucun retour. Notre Ego est centré dans le cœur pour le Don de Soi.

                                                           Le 5éme Niveau.
Correspond à notre Chakra de la Gorge. C’est la prise de conscience de la Vérité et de la Sincérité. Nous sentons à l’intérieur de nous la présence de notre Âme. Nous sommes prêts pour l’Initiation qui nous ouvrira le chemin de notre « Evolution ». C’est le respect de toutes choses. Nous sommes conscients des conséquences de la non-vérité. La parole est d’OR est n’est pas utilisé pour rien. Le Verbe devient important et le son devient énergétique.
Actuellement ce niveau de conscience permet aux Orateurs de diffuser les vérités qu’ils pensent « Justes ». Notre Ego est à l’écoute de notre Âmes qui nous transmet les informations venant des mondes supérieurs.

                                                           Le 6éme Niveau.
Correspond à notre Chakra du 3éme Œil. C’est le développement de nos perceptions. C’est la prise de conscience de l’existence des mondes supérieurs, des Êtres de Lumière. C’est la connaissance de notre Maître Spirituel. C’est la prise de conscience de la Dualité et de notre appartenance à l’Unité. C’est la perception sans doute de la Présence du Créateur. Ça peut dans certains cas, au plus haut point de cette ouverture de conscience, être l’accès aux visions supérieurs. C’est la perception extrasensorielle nous permettant de pressentir les événements ou les malaises d’autrui à des fins d’aide. Notre Ego est dirigé vers la connaissance spirituelle et se soumet à la loi du Divin.

                                                           Le 7éme Niveau.
Correspond à notre Chakra Coronal. C’est la prise de conscience que tout est dans l’Unité, que nous faisons partie de Dieu. C’est l’ouverture de notre Coronal pour la réception des rayons de Lumière venant du centre de la Création (le centre du Soleil Central). C’est la transformation de notre corps en « Corps de Lumière ». C’est l’acceptation de notre « Destin » quel qu’il soit. La mort n’est plus la fin mais la continuité de notre « Vie ». Notre Ego se joint au concert énergétique de l’Univers (de l’Unité) pour le plus grand service de l’Evolution de l’Humanité.

En conclusion nous voyons combien est important d’ouvrir notre conscience pour notre plus grand bien, celui de l’humanité et celui de notre Univers.
Après cette Expansion de notre Conscience à travers ces 7 niveaux, les portes des 5 niveaux supérieurs nous sont Ouvertes.

Du Macrocosme au Microcosme

 

Notre Univers ou Cadre d’évolution de la vie est constitué de Sphères énergétiques
Des Sphères énergétiques les plus grandes aux Sphères les plus petites.
Chaque Sphère est constituée de Sphères plus petites encore.

sphere-energetique-vortex.jpg

Les Sphères sont la constitution énergétique d’éléments pyramidaux constituant la matière.
En clair la matière visible est constituée de millions de pyramides s’intégrant les unes dans les autres.
Ces pyramides sont inscrites dans des Sphères énergétiques non visible à l’œil nu, mais perceptibles par leur énergie.

Exemple de cristaux inclus dans une sphère de cristal.

sphere-cristal.jpg

Notre approche sera surtout la relation entre les sphères énergiques constituant l’Humain (Microcosme)

et les sphères énergétiques constituant l’Univers (Macrocosme)

Le Microcosme

Le microcosme, c'est "l'homme en tant que résumé, synthèse et splendeur du monde avec lequel on peut établir des correspondances terme à terme (pieds = Signe des Poissons, veines = fleuves, par exemple), à l'intérieur de cette analogie générale" entre homme et monde.
Le mot "microcosme", étymologiquement, vient du grec : micros "petit", cosmos "monde". Microcosme : petit monde, donc l'homme par rapport au "grand monde", au macrocosme, qu'est le monde. Le mot apparaît pour la première fois chez Démocrite (vers 430 av. J.-C.) :
"De même que dans l'univers nous voyons d'une part des êtres qui ne font que gouverner, d'autre part des êtres qui à la fois gouvernent et sont gouvernés, enfin des êtres qui ne font qu'être gouvernés, de la même façon nous observons dans l'homme, qui, selon Démocrite, est un microcosme, cette même répartition. Le microcosme est notre monde intérieur, notre Univers intérieur.
« Des Anciens versés dans l'étude de la nature disent que le vivant est comme un microcosme ».
Dans un sens plus moderne, "microcosme" désigne un abrégé, une image réduite du monde ou de la société, ou un petit groupe ("le microcosme politique", par exemple).
Par sa rotation soit en énergie concentrée (en forme de Sphère) ou en énergie expansée (en forme de Vortex) notre Univers est constamment en mouvement.
Nous appelons Microcosme l’Univers le plus petit dans la constitution de la Matière et de l’Energie de l’Humain. Par exemple le sang pulsé dans nos veines par notre cœur physique se déplace en expansion, c’est-à-dire (en Vortex) en spirale. Notre sang vu sous un microscope à la forme de millier de cristaux (de pyramide). Et la matière énergétique environnant ces cristaux à la forme de multiple sphère énergétique. D’ailleurs lors d’une blessure importante le sang jaillit en bouillonnant  (sous forme de bulles, de sphères). Si nous nous piquons le sang sort alors sous forme de goutte (sous forme de sphère).

Autre exemple de notre Microcosme la connexion des cellule neuronale du cerveau:

concept-de-connexions-neuronales-du-cerveau.jpg

Macrocosme

Le macrocosme, "c'est le monde en tant qu'organisme analogue à l'homme, totalité une dont les parties sont en correspondance.
Dans un sens plus moderne, "macrocosme" désigne une vue globale (on parle de "vision macroscopique, en sociologie, en économie").
Étymologiquement, "macrocosme" signifie "grand monde", du grec macros "grand" et cosmos "monde". Macrocosme : grand monde, donc l'univers par rapport à l'homme qui est un "petit monde".
On pourrait définir le Macrocosme comme le contenant de l’Humain, son Univers de vie, aussi bien en termes de Matière qu’en termes d’Energie.

La Voie Lactée

voie-lactee.jpg

C'est un disque aplati formé d'un noyau central très dense entouré de 4 bras principaux déployés en spirale. Chaque point blanc est une étoile.
Il y en a 200 milliards  environ et sûrement 400 milliards avec les naines brunes et autres objets indétectables actuellement, qui sont reliés entre eux gravitationnellement. Notre Soleil, qui est l'étoile la plus proche de nous, se trouve dans le disque fin, à 28 000 années-lumière du centre…

voie-lactee-1.jpg

le Soleil plonge et remonte comme une vague. Il est à 48 années-lumière au-dessus du plan et en phase ascendante à la vitesse de 7 km/s.
Tous les 30 millions d'années le Soleil traverse le plan de la Voie-Lactée …

Vortex Solaire.jpg

 

… Une Galaxie est constituante d’une Unité plus grande (son macrocosme)…
La Galaxie, à son tour, est constituée d’Unités plus petites (ses microcosmes): les Etoiles, (systèmes solaires)…
Le système solaire, à son tour, est constitué d’Unités plus petites: les planètes …

 

Le Système Solaire, une Symphonie Mathématique

systeme-solaire.jpg

Orbites des Planètes.

Orbites des planetes.jpg

 

Une Unité, à son échelle, est le corps de manifestation d’une Vie
… le champ ou cadre d’évolution de la Vie

 

Les 12 plans de l’Evolution

 

LES 12 PLANS DE MANIFESTATION DE L’EVOLUTION SONT CONSTITUES :
DE 7 PLANS D’ENERGIES DU NIVEAU LE PLUS DENSE (LE PLUS BAS)
ET DE 5 PLANS D’ENERGIES DU NIVEAU SUPERIEUR DIVIN.

 


LES PLANS PHYSIQUES.
LES 7 PLANS DE MANIFESTATION DU NIVEAU PHYSIQUE POUR LES BESOINS DE SON EVOLUTION, LA VIE QUI S’IDENTIFIE DANS LA MATIERE  S’INCARNE DANS UN CHAMP OU CADRE COMPOSE DE 7 PLANS D’ENERGIES, EXPRESSION DE SON CORPS DE MANIFESTATION.

 

Dans chaque Plan, le sous plan n°7 est le plus dense de tous les autres, De même, le sous plan n°1 est le plus subtil.
Pour l’évolution, comme vous pouvez le voir dans les divers tableaux, il faut passer par les 7 sous-plans avant d’arriver au Plan suivant.

 

Dans le Plan Cosmique dense (1er Plan) nous pouvons voir « un Voile » qui est le passage de la conscience du Règne Animal vers le Règne Humain. C’est la création de la 1er Race Humaine.
Dans le Plan Cosmique Gazeux (3éme Plan) « le Voile » est le passage de conscience entre la civilisation de 1er dimension, et la civilisation actuelle de 3éme dimension. Il est la prise de conscience de l’existence de l’Âme Humaine.
Dans le Plan Cosmique Astral (4éme Plan) « le Voile » le pont de conscience (actuel) est un travail d’ouverture du Cœur que notre civilisation doit faire actuellement pour aller vers la création de la 6éme Race Racine.
Il est la prise de conscience du « Monde Angélique »
Dans le Plan Cosmique Christique (6éme Plan) « le Voile » le pont de conscience est l’évolution de nos capacités médiumniques. Parmi lesquels selon l’évolution dans les sous-niveaux :

1-     la vision du passé.
2-     La prise de conscience du Monde Divin.
3-    La vision du futur.
4-    L’empathie.
5-    La télépathie.
6-    La relation directe avec le Monde Divin.
7-    La vision Spirituelle.

cosmique-spirituel.jpg

 


Date de dernière mise à jour : 12/08/2012