Introduction

Dieu, l’énergie, la création, l’univers, l’homme : son existence, son passé, son futur etc… Autant de sujets, de questions, de suppositions. Car chacun d’entre nous à une idée sur l’existence, et chacun d’entre nous à une part de vérité. Au cours des siècles les hommes se sont battus pour imposer leurs idéologies. Et si chacun avait raison ? Si chaque civilisation, chaque religion, chaque idéologie était la partie d’un tout ?

Au cours de mon parcours de vie, comme beaucoup d’humain, j’ai commencé par survivre, par essayé de m’imposer dans ma propre vie. Comme beaucoup d’humain, j’ai appris un métier, j’ai fondé une famille, j’ai construit une maison comme l’oiseau un nid. Mais des questions fondamentales me poursuivaient :

-        Dieu existe-t-il ?

-        Qui sommes-nous ?

-        Existe-t-il une vie après la mort ?

-        Pourquoi la vie, les souffrances, la maladie ?

-        Le bonheur existe-t-il ? et comment le trouver ? etc…

Et naturellement au fur et à mesure de mon existence, si je n’ai pas eu de réponse à ces questions d’autres se sont ajoutés. Mais chaque humain à un moment ou à un autre est bien obligés de prendre conscience qu’il y a autre chose que la vie absurde du « métro, boulot, dodo ». Qu’il est peut-être essentiel de créer sa vie, d’aller au-delà du matérialisme et de sonder au plus profond de son être pour y trouver des réponses personnelles à l’existence. C’est pour cela que ce que je vais transmettre dans les lignes qui suivent m’est personnel et que ceux qui y trouveront des réponses sont probablement sur le même chemin que moi. Si certaines de mes pensées ou de mes engagements vous paraissent insensées  ou farfelues cela n’est pas grave, car cela voudra dire que vous réagissez en humain intelligent qui n’absorbe pas n’importe quel bobard.

A un moment donné il ma fallut prendre des décisions, qui n’ont peut-être pas plut à mon entourage. Lors d’une promenade en montagne, dans mon esprit, une voix, une pensée ma suggéré de faire le « chemin de St Jacques de Compostelle ». A cette époque de ma vie je ne savais pas exactement ce que cela voulait dire. Mais à cet instant je ne savais pas que cela allait bouleverser ma vie et la transformer profondément.

Je commençai par m’initié au REIKI, moi qui était tellement cartésien (ce qui ne veut d’ailleurs rien dire, puisque je sais aujourd’hui que notre âme nous fait suivre le chemin qu’elle a choisi).

Puis naturellement je fis ce parcours initiatique  qu’est le « chemin de St Jacques de Compostelle ».

Depuis mon chemin m’a conduit à considérer le genre humain. A soigner mes semblables, avec l’aide de ma compagne Christine. A voir les dégâts de notre société occidentale sur le genre humain, dû au manque de foi en l’univers, dû à la mauvaise nutrition et à l’oubli du principe même de notre création.

Au cours de mes différents apprentissages ou initiations (terme très utilisé dans le monde du New Age) mon esprit et mes perceptions se sont de plus en plus affiné, et j’ai compris que mon chemin était de transmettre le maximum de connaissances à ceux qui voulaient bien en profiter. Tout en conseillant à ceux-ci de ne prendre que ce qu’il sentait au fond d’eux-mêmes.

Le monde Andin nous ayant attiré pour son coté énergétique, magique et son charme nous nous sommes expatriés pendant un temps pour nous plonger dans ce monde. Afin de ne pas voir ce monde magique des chamans de façons superficiel nous vivons actuellement en Equateur.

Nous avons pu constater que nos croyances rejoignaient les leurs, même si les rituels de guérison diffèrent. Que ça soit en Equateur, au Pérou ou en Bolivie, les rites (que nous verrons plus loin) tiennent compte de la vie de tous les jours et du respect de tout humain.

Un exemple frappant, dans la petite ville d’Otavalo ou nous vivons, lors d’une inauguration on fait appelle au chaman pour qu’il fasse appelle aux esprits pour protéger le lieu.

Notre monde occidental à fini par vénérer que le dieu argent et le dieu pouvoir. Nos enfants sont obligés de chercher leurs idoles parmi les sportifs, les groupes de musique dure et la drogue. Nos enfants en bas âge joue à la guerre, ils ne voient que haine et horreur, comment voulez-vous qu’ils soient équilibrés ?   

Notre monde est en pleine déstructuration avant une restructuration ordonnée.

En cette période de 2013, ou tout est possible, ou notre corps est en pleine transformation; soumis à des forces magnétiques, telluriques et cosmiques de déstructuration. Certains d'entre nous ont pour Mission de transmettre, à ceux dont le chemin est la transformation physique et spirituelle, les moyens par transmission direct de leur pouvoir d'Evolution.

L'Enseignement que nous vous proposons nous est transmis jour après jour par nos Maîtres Célestes. Notre rôle est juste la transmission de la connaissance cosmique à notre niveau.

Sur cette Terre, à notre époque de nombreuse Ecole de transmission Cosmique, Spirituelle et Humaine vont fleurir pour la plus grande gloire de la Race Humaine.

Notre type d'enseignement au goutte à goutte ne pourra être transmis que pendant cette période transitoire qui conduit de la 3éme à la 5éme dimension (terme utiliser par certains enseignement actuels).

Beaucoup de ceux qui pourront suivre nos Enseignement et tous les Enseignement de par le Monde, enseigné par tous les systèmes de développement personnel, seront ceux qui formeront les nouvelles Ecoles de vie de notre Monde à venir.

Les quelques paragraphes qui vont suivre font partie de l’expérience acquise et des lectures qui m'ont interpellés.

 


Date de dernière mise à jour : 02/06/2013