Thérapie quantique

Par Heim Gilbert

 champ-d-energie.jpg

Nous avons vu dans le chapitre précédant l’existence d’un champ d’énergie qui indique l’activité du Flux Energétique des cellules du corps. La thérapie quantique par le Magnétisme propose un nouveau regard sur la guérison.

La santé du corps reposant sur l’habileté de nos cellules à échanger, grâce à leurs niveaux ‘Biotiques’, avec l’environnement Cosmo-Tellurique. Plus cet environnement se trouvera dans des niveaux électriques, plus nos cellules devront avoir un niveau biotique élevé pour ne pas être détruite par celui-ci.

Nos cellules sont aussi émettrices d’un champ magnétique plus ou moins puissant selon notre taux vibratoire. Chacune de nos cellules selon son rôle et son emplacement dans notre corps à une longueur d’onde différente (voir tableau chapitre précédent). Ce taux vibratoire sert d’écran contre les agressions extérieures ou intérieures. Les principales agressions étant :

-        Les vibrations électriques Cosmo-Telluriques (courant d’eau, failles, cheminée Cosmo-tellurique négative ; etc...). On sait par exemple qu’un court d’eau souterrain passant à l’endroit où nous dormons va créer un champ électrique provoquant des insomnies, puis des migraines et enfin des désordres nerveux.

-        Les vibrations électriques créé par l’homme (téléphone, Wi-Fi, onde radar et autres…).

-        Notre Mental lorsqu’il crée des pensées négatives ou des émotions destructrices que nous appellerons ‘Feu du Mental’ (L’humain est très fragile dans ce domaine).

-        Est surtout notre nourriture, les drogues, certains médicaments à base de molécule synthétique, l’alcool, le tabac, etc…)

Donc la meilleure façon de se prémunir contre toute maladie est d’élever notre taux vibratoire. Par exemple, personnellement il y plus de 30 ans que je n’ai plus vu de médecine. Les quelques inconvénients énergétiques je les compense par des décoctions de plantes. Naturellement mes cellules vieillissent, mon taux vibratoire n’étant pas au maxi, mais beaucoup moins rapidement que la majorité des humains. Ces facultés d’auto-régénération due au Magnétisme me permettent donc de soigner autrui.

Découvrons ensemble comment ce processus de guérison s’explique grâce à la thérapie quantique. Découvrons comment le guérisseur pratique une réelle thérapie quantique

Le pouvoir bénéfique des mains

Nos cellules étant émettrices d’énergie, il se crée un réel langage entre nos divers types de cellules. Ces échanges intercellulaires vont créer une harmonie dans et autour de notre corps se traduisant par la couleur de notre ‘Aura’. Si celui-ci est harmonieux, sa couleur sera uniforme, par-contre les disfonctionnement se traduiront par des éclats de couleurs différentes. Lorsque le corps est ré-énergisé la lumière des cellules devient harmonieuse et elle permet à l’énergie de circuler librement. Cet équilibre permet au corps d’être dans une santé optimale avec un minimum d’usure.

 mains-guerisseuses.jpg

Lorsque cette régulation se perturbe, l'organisme devient malade. La circulation est amoindrie et il se crée une usure plus importante dans le corps. Heureusement, le guérisseur est en mesure d’augmenter l’organisation du champ d’énergie d’un partenaire. Le transfert d’énergie effectué par un guérisseur tend à améliorer l’ordre et l’organisation cellulaire d’un système biologique favorisant son homéostasie. Cette habileté du guérisseur explique les nombreux effets bénéfiques du transfert d’énergie qui ont été mesurés par la recherche scientifique.

Le transfert d'énergie

Lorsque le guérisseur pose ces mains, sur ou au-dessus du corps l’énergie transmise va créer un champ magnétique englobant toute la partie concerné, puis va se transmettre par l’intermédiaire du langage cellulaire à l’ensemble du corps créant :

• la relaxation du corps

• le ralentissement du métabolisme

• une respiration plus lente et plus profonde

• la diminution de la consommation d’oxygène

• le ralentissement de la pulsation cardiaque

• une réduction de la tension musculaire et du taux de lactate sanguin

• un changement des ondes cérébrales qui passent d’ondes bêta en ondes alpha
Il a aussi été démontré que le transfert d’énergie accélère le processus naturel de guérison en :

• renforçant le système immunitaire

• accélérant la cicatrisation des plaies et des fractures

• augmentant le taux d’hémoglobine

• favorisant un sentiment de bien-être qui stimule le système immunitaire

• équilibrant l’activité enzymatique et la réparation des enzymes endommagés

• diminuant le niveau d’anxiété, de stress et des symptômes associés

• soulageant la douleur ou en modifiant la perception de celle-ci

• améliorant le bien-être de personnes en phase terminale

Bien évidemment les effets thérapeutiques d’un soin sont plus importants que ceux décrits ci-dessus mais je souhaitais simplement vous proposer un résumé des bienfaits. Nous allons maintenant approfondir notre compréhension des mécanismes physiologiques permettant à un processus de guérison de prendre forme.=

Le transfert de la lumière dans l’eau.

La plupart des thérapeutes énergéticiens pratiquant la guérison par le ‘Magnétisme’ peuvent influencer sans contact direct la structure de l’eau. Cette eau transformée se composerait d’une plus grande concentration d’ions et d’enzymes. Plus il y a de l’eau structurée dans l’organisme, meilleur sera le fonctionnement des systèmes enzymatiques, l’assimilation des vitamines par les cellules et le métabolisme des enzymes. (Nous avons souvent utilisé avec nos patients de ‘L’Eau Diamant’, que nous avions magnétisée nous-même, pour poursuivre le traitement des cellules).

D’autres recherches ont démontré que l’eau intracellulaire des cellules cancéreuses serait beaucoup moins structurée que celle des cellules normales. Il est donc possible de conclure que le transfert d’énergie effectué par le guérisseur organisera la structure de l’eau permettant à l’organisme de mieux fonctionner. En outre, le cerveau ayant comme principale composante l’eau, il est certes possible que le guérisseur influence le cerveau. L'énergie émise par le guérisseur augmente le pouvoir de communication entre les cellules. Ils émettent l’hypothèse que les cellules possèdent des composantes semi-conductrices très conductrices qui seraient donc très sensible à l’émission énergétique du guérisseur. Il est possible que le guérisseur augmente l’organisation de l’eau du corps tout en favorisant la communication entre les cellules.

 

Le pouvoir de l’intention

 

 activation-du-coeur-1.jpg

L’élément le plus important dans le travail du guérisseur est sa capacité de concentration dans l’intention de guérison. Dans la capacité du magnétique du guérisseur il y à son taux vibratoire physique (je dirais même animal), mais il y a surtout sa capacité à se relié au ‘Flux Divin’ par l’intermédiaire d’un ‘Être de Lumière’. Cette capacité à se relié à un Être de Lumière ou plusieurs est la plus grande force de guérison du guérisseur. La prière en étant l’expression la plus évidente. L’intention aurait la capacité de transmettre une information précise au champ énergétique du patient par la relation qu’il peut avoir avec le ou les guides de celui-ci. La concentration du guérisseur par l’intermédiaire du Temple de son Cœur aurait un impact énorme dans la guérison, on appelle cela le pouvoir d’Amour.

 

Le guérisseur va donc combiner l’intention à l’imposition des mains afin d’augmenter son pouvoir de guérison. Il est donc clair que l’intention de guérir peut influencer positivement la santé. Le guérisseur a donc tout avantage à la combiner à un soin énergétique.

Mais comment expliquer que l’intention peut influencer positivement la vie.

Depuis le début des temps, on attribue au guérisseur une habileté à utiliser l’énergie de l’amour. Cette connexion que le guérisseur peut créer est sans nul doute une expression d’une énergie d’amour pleine de compassion se localisant dans le chakra du cœur. Cette habileté du guérisseur se produirait lorsque celui-ci dissipe ses frontières pour voyager dans le champ d’énergie de son partenaire. Il pourrait alors se syntoniser à l’énergie de son partenaire afin d’influencer par une intention positive son champ d’énergie.

Par l’intention il est possible d’interagir sur les énergies, qu’elles soient destructrices ou constructrices, afin de leur donner ce qu’elles ont besoin pour les libérer de leurs programmations favorisant ainsi un équilibre. Je crois qu’il est donc possible d’influencer les réalités virtuelles de façon à ce que le champ d’énergie puisse davantage être en harmonie avec l’essence profonde de l’être.

Les soins à distance

Particulièrement dans notre mode de soins qu’est le ‘REIKI’ nous utilisons  le transfert d’énergie à distance. Ce transfert intentionnel peut être utilisé à toutes fins utiles, exemple :

-        Pour la protection d’une personne ou d’un pays.

-        Pour la guérison d’une personne ou l’éradication d’une épidémie.

-        Si les explosions des centres nucléaires de Russie ou du Japon n’ont pas eues de suites plus désastreuses c’est grâce au travail de nombreux guérisseurs de Lumière dans le monde.

Le transfert d’énergie à distance est approprié lorsque le contact physique avec le patient est impossible. Il est possible de définir pour un soin énergétique un moment approprié avec le patient. Par ailleurs personnellement j’utilise les cristaux de quartz pour un travail énergétique à distance, ce qui me permet de mettre en place un soin constant sur les personnes qui le désirent.

 sphere-cristal-2.jpg

La procédure est simple, je demande l’aide du cristal pour accumuler mon intention de guérison envers le patient, puis je lui demande par l’intermédiaire du rituel Reiki de transmettre cette énergie. On peut expliquer les bienfaits d’un soin à distance en postulant l’existence d’un univers parallèle au nôtre dans lequel les particules vont plus vite que la lumière. Dans cet univers, il n’existe pas d’espace-temps et il est donc possible d’accéder directement au champ d’énergie d’un partenaire pour effectuer des guérisons sans être limité par l’espace-temps. Le guérisseur effectue un soin à distance en intégrant l’intention pour déprogrammer l’énergie virtuelle. Le transfert d’énergie pour équilibrer la circulation énergétique.

 

La Thérapie du Futur

La thérapie du Futur tient en quelques mots : Amour, Foi en l’humain, Nature, Cosmologie et surtout elle est liée au passage de la Terre en 5éme Dimension, ce qui ne saura trop tarder.

La notion de soins ira encore plus loin par la syntonisation des vibrations des éléments  naturels (minéral, végétal, animal, humain et autres…) par le Thérapeute, afin d’énergisé ceux qui en auront le besoin pour la guérison. Mais le Thérapeute aura aussi une importante collaboration avec l’équilibre naturel de toutes choses, il sera un véritable Co-Créateur.

Aujourd’hui les guérisseurs arrivent avec difficulté à aider les humains qui font appellent à eux pour plusieurs raisons :

-        La première étant le manque d’harmonie naturelle de notre monde.

-        La deuxième étant sa non-reconnaissance par la majorité.

-        La troisième étant le pouvoir de l’argent et le besoin de se faire rémunérer pour vivre.

Dans l’Avenir se trouvant être comme des prêtres de la Nature et de l’équilibre naturel leur vie sera automatiquement en relation avec leur équilibre énergétique et leur besoin nutritionnel nul.

Dans l’évolution de notre monde chacun se trouvera associé à une communauté lui correspondant, et le Thérapeute redeviendra parti intégrante de cette communauté au même titre que chacun des métiers utilisés pour la vie de la communauté.

Bien que cela paraisse très idyllique, il est une réalité de l’évolution humaine. Certaines facultés comme la télépathie, l’empathie, la création spontanée et d’autres… feront partie intégrante de la vie de tous les jours.

Et ce monde arrive à grande vitesse !!!

 

L'Energie Universelle

Naître et renaître

 

Date de dernière mise à jour : 03/02/2014