Reiki 1

Initiation au REIKI USUHI SHIKI RIOHO.

1er Degré Reiki

Usui SHO-DEN

 mikao-usui.jpg

« Le Reiki est une technique de soin énergétique par laquelle le thérapeute canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains pour activer les processus naturels de guérison. »

Cette thérapie de soin énergétique, ancienne et très puissante, agit aux niveaux physique, psychologique et spirituel. Elle améliore la santé, favorise la guérison des traumatismes émotionnels, le développement personnel et l’évolution spirituelle.

Parfois, le Reiki aide là où aucun résultat n’avait été atteint auparavant.

Le praticien Reiki ne travaille pas avec sa propre énergie mais canalise l’Énergie Universelle qui possède une grande force vitale.

Le Reiki est une méthode naturelle de soin qui ré-harmonise et ré-équilibre les centres d’énergie du corps, libère les tensions, les blocages physiques et émotionnels, tonifie tous les organes, revitalise et détend profondément. 

La formation pour pratiquer le Reiki est simple, accessible à tous, elle ne nécessite aucune qualification, connaissance ni don particuliers.

La formation complète de Reiki comporte 4 stages. Il n’est pas obligatoire de passer les 4 stages, dès le 1er degré vous pourrez déjà vous soigner ou aider les autres sur le plan physique, émotionnel et mental.

Toutefois à chaque degré Reiki supplémentaire, la transmission de l’énergie Universelle s’intensifie et les soins sont plus puissants.

Une durée d’intégration et de pratique personnelle de 21 jours est nécessaire entre chaque stage de Reiki.

Le mot Reiki signifie Énergie Universelle de Vie. Cette énergie c’est l’énergie présente en toutes choses et tout autour de nous, même si nous ne pouvons pas la voir, elle existe et est extrêmement puissante et toujours positive et bénéfique.

Lors des formations, le professeur, qui est Maître Reiki enseigne la façon d’utiliser l’Énergie Universelle pour faire des soins de Reiki  pour soi-même et pour les autres.

Le premier degré se déroule généralement sur un week-end et consiste à ouvrir le canal par quatre initiations successives. Après une brève introduction, c'est déjà la première initiation; c'est une rencontre avec soi-même, une rencontre avec le divin, donnez-lui le nom qui vous convient. Mais c'est à coup sûr un très bel instant, un moment fort.

Puis le "maître" vous montre comment poser les mains sur votre corps (auto-traitement) et sur le corps d'une autre personne (traitement de base) et c'est déjà à vous de jouer. Il est probable qu'après la première initiation, vous ressentiez déjà un changement, une sensation nouvelle dans vos mains lorsque vous les posez sur le corps de votre partenaire. Une sensation de chaleur bienfaisante, une vibration, et ce sera pour vous le début d'une nouvelle aventure !

Durée du stage 1 journée .

Histoire du Reiki - Les cinq principes du Reiki

4 initiations ouvrant le canal par lequel l’énergie circule

Auto traitement pour se soigner soi même

Soin court pour revitaliser rapidement

Apprentissage de kanji (mudra)

Etude des positions des mains

Harmonisation des chakras

Soin complet

Méditations

 


Date de dernière mise à jour : 03/08/2012