SPIRALE DE LUMIERE

ASSOCIATION

SPIRALE DE LUMIERE

Suite des Chakras

Le Chakra du Plexus Solaire.

  • Il se situe au centre de l’abdomen.
  • Son extériorisation physique est le pancréas.
  • Le chakra du Plexus Solaire régit le milieu acide dans le corps humain (estomac) et de lui dépendent le pancréas et le foie.
  • C’est le siège des feux du corps, qu’il ne faut pas confondre avec le siège du Feu Cosmique Kundalini qui se situe à la base de l’épine dorsale.
  • La chaleur du corps s’attise dans ce chakra qui nourrit aussi le feu gastrique.
  • Sur le plan psychique, le chakra du Plexus Solaire est responsable de nos émotions et de nos passions. Il est la Source d’Énergie de la sensibilité : c’est le siège du Plan Astral et de ses énergies.

Les phénomènes d’astralisme, les expériences de rêve

Les phénomènes d’astralisme, les expériences de rêve, tout ce qui vient du Plan Astral pénètrent par le chakra du Plexus Solaire. Il constitue la porte de l’Astral. Toutes les personnes qui sursautent au moindre bruit, qui ont peur du noir, du vide, les timides, les sujets incapables de maîtriser leur émotivité, leur colère, leur joie... font de l’astralisme dû à une difficulté à contrôler le corps astral. Cet état provient parfois d’un choc psychique survenu à un moment ou à un autre de la Vie, surtout au cours de l’enfance. D’autres fois, il est le résultat d’expériences occultes intempestives, involontaires ou imprudentes. Contrôler et éduquer le corps astral s’avère nécessaire : le calme, la méditation, un sommeil régulier et des exercices participent à cette lourde tâche qui consiste à pacifier progressivement le plexus solaire.

Le chakra du Plexus Solaire est relié au chakra du 3ème Œil

Le chakra du Plexus Solaire est relié au chakra du 3ème Œil, ce qui permet aux informations survenant dans ce chakra de « monter » directement au cerveau physique, sans passer par la voie habituelle des sens et par la Conscience discriminatoire. L’induction de certains états nerveux et émotionnels emprunte ce même trajet dégagé. Ainsi, certains lieux, certaines personnes exercent inconsciemment et à notre insu un effet sur notre psychisme. Nous prenons comme nôtres, des états de mélancolie, de tristesse, d’agitation alors que dans la plupart des cas, ils nous sont étrangers ! Quand notre porte est ouverte, des impressions venant de toutes parts s’y engouffrent. Nous sommes en permanence influencés par l’intermédiaire du corps astral et du chakra du Plexus Solaire et nous nous influençons en permanence. 

L’étape de l’ouverture du chakra du Plexus Solaire est difficile

L’étape de l’ouverture du chakra du Plexus Solaire est difficile : Nous prenons conscience du Monde Astral, de ses habitants et de ses lois avec lesquelles il est important de se familiariser pour éviter chocs, désagréments ou dangers d’ordre psychique. De par sa localisation, entre le plan terrestre et les plans plus subtils, le Plan Astral est aussi habité temporairement par les entités sur le point de s’incarner et celles venant de quitter leur costume de chair. Cela en fait un lieu de transit pour les désincarnés. 

Le Plan Astral recueille aussi toutes les pensées humaines

Le plan astral recueille aussi toutes les pensees humaines

Le Plan Astral recueille aussi toutes les pensées humaines, celles d’entités invisibles, les rêves et fantasmes de toutes sortes. Il est donc bien difficile, pour le novice, de se repérer dans cette jungle : sa tâche est ardue.  Mal préparé, seul et sans connaissance préalable, il encourt certains risques qui se manifestent surtout sur le plan psychique : susceptibilité, hyperémotivité, accès de colère, visions internes, sensations tenaces de « présences invisibles » ou d’attouchements subtils. Bien que passagers, ces inconvénients sont lourds et pénibles à assumer tant pour la personne concernée que pour son entourage, qui doit dans de telles circonstances s’armer de patience. Quand le passage du chakra du Plexus Solaire est libéré, l’Ego perd une grande partie de sa prépondérance. Il commence à se « pacifier » et se prépare ainsi à se transcender pour franchir l’étape suivante dans l’échelle évolutive. 

Quand l’Énergie Astrale circule mal, des difficultés physiologiques et psychologiques peuvent apparaître :

  • Au niveau physiologique, ce sont surtout des troubles digestifs et d’assimilation qui se déclarent ou encore des sensations de brûlure au niveau de la colonne vertébrale.
  • Au niveau psychologique, nous en avons déjà parlé, ce sont des émotions incontrôlées, une irritation extrême.

Avant de clore ce paragraphe, nous voudrions préciser que les drogues, le tabac, le café, le thé, les alcools, tous les excitants, les émotions fortes, les musiques violentes, les veillées nocturnes.... Agissent sur le cerveau et le corps mental qui « contamine » le corps astral, créant un effet désastreux sur ce dernier. Tous ces éléments empêchent le corps astral de sortir du corps physique. Il ne peut plus réparer les cellules usées à travers le système neurovégétatif et permettre au corps de se reposer. C’est ce phénomène qui donne aux insomniaques l’impression de ne pas avoir dormi : leur corps astral ne s’extériorise pas.