SPIRALE DE LUMIERE

ASSOCIATION

SPIRALE DE LUMIERE

Initiations solaires

Initiations solaires

La seule manière de traiter ce sujet profond est d'énumérer brièvement certaines influences cosmiques qui affectent précisément notre terre, qui produisent partout des résultats dans la conscience des hommes, et qui, pendant le processus d'initiation, provoquent certains phénomènes spécifiques.Tout d'abord, il y a l'énergie ou la force émanant du Soleil Sirius. Si l'on peut s'exprimer ainsi, l'énergie de la pensée ou force mentale émanant d'un centre cosmique éloigné atteint le système solaire, dans sa totalité via Sirius.

Sirius agit comme transmetteur ou foyer d'où émanent ces influences qui produisent l'auto-conscience chez l'homme.

Lors de l'initiation, cette énergie est au moyen du Sceptre de l'initiation (qui agit comme transmetteur subsidiaire et comme aimant très puissant), momentanément intensifiée et appliquée aux centres de l'initié avec une force terrible ; et si l’Hiérophante et les deux répondants de l'initié ne faisaient pas passer d'abord cette force par leur corps, l'initié ne pourrait la supporter. Cette intensification de l'énergie mentale a pour résultat une expansion et une compréhension de la vérité telle qu'elle est vraiment, et elle est durable dans ses effets. Elle est ressentie d'abord dans le centre de la gorge qui est le grand organe de la création par le son.

 

 

Un autre type d'énergie venant des Pléiades et passant par le système vénusien atteint l'homme de même que l'énergie de Sirius nous arrive par Saturne. Elle a un effet déterminé sur le corps causal et sert à stimuler le centre du cœur.

Un troisième type d'énergie est appliqué à l'initié et affecte le centre de la tête.

Elle émane de l'une des sept étoiles de la Grande Ourse dont la vie animatrice se trouve dans le même rapport vis-à-vis de notre Logos Planétaire, qu’Ego vis-à-vis de l'être humain. Cette énergie est donc septuple selon le rayon de l'homme ou selon son type.

Il n'est pas possible d'établir ici l'ordre d'application de ces différents types d'énergie, ni de préciser quelle est l'initiation au cours de laquelle l'homme entre en contact avec les différents types.

Ces faits relèvent du secret des mystères et il ne serait d'aucune utilité de les révéler.

                                       la-grande-ourse.jpg

Les Existences Planétaires 

     En considérant maintenant les personnalités qui prennent part aux cérémonies de l'initiation, les premières dont nous avons à nous occuper sont :

Celles qu'on appelle les Existences Planétaires. Il s'agit de ces grands Êtres qui, pendant une période de manifestation planétaire, adombrent l’humanité ou demeurent avec elle. Ils ne sont pas très nombreux, parce que la majorité des grandes Entités passent régulièrement et de plus en plus à un travail plus élevé, dès que des membres de notre évolution terrestre, hommes et dévas, peuvent prendre Leurs places et se charger de Leurs fonctions.

 

Parmi Ceux qui sont en relation directe avec notre Loge des Maîtres dans ses diverses subdivisions sur la planète, nous pouvons énumérer :

Le Veilleur Silencieux, cette grande Entité qui donne vie à notre planète et Qui occupe la même position vis-à-vis du Seigneur du Monde, Sanat Kumara, que l’Ego vis-à-vis du "moi" inférieur de l'homme. On peut se faire une idée du haut degré d'évolution de ce grand Être, en comparant le degré d'évolution d'un être humain à celui d'un adepte devenu parfait. Du point de vue de notre système planétaire, cette "Grande Vie" est la plus grande, et Elle correspond, en ce qui nous concerne, au Dieu personnel des Chrétiens.

   

Sanat kumara

Bouddha

 Cet Être œuvre par l'intermédiaire de Son représentant sur le plan physique, Sanat Kumara, qui est le foyer de Sa vie et Son énergie. Il tient le monde dans le cercle de Son aura.

Seul l'adepte qui a reçu la cinquième initiation et qui est en voie de recevoir les deux autres, la sixième et la septième, peut entrer en contact direct avec cette grande Existence. Une fois par an, lors de la fête de Wésak, le Seigneur Bouddha, avec l'approbation du Seigneur du Monde, transmet à l'humanité assemblée un double courant de force, celui qui émane du Veilleur Silencieux, et l'énergie plus centrée du Seigneur du Monde.

  

      Il répand cette double énergie en bénédiction sur le peuple rassemblé à la cérémonie dans les Himalaya, et celle-ci à son tour, se déverse sur les peuples de toutes les langues et de toutes races.

On ne sait peut-être généralement pas que, lors d'une certaine crise au cours de la grande guerre (1939-1945), la Hiérarchie de notre planète jugea nécessaire d'invoquer l'aide du Veilleur Silencieux, et, employant le grand mantram par lequel le Bouddha peut être atteint, Elle attira l'attention de ce dernier et sollicita Son entremise auprès du Logos Planétaire. Au cours d'une consultation entre le Logos Planétaire, le Seigneur du Monde, l'un des Bouddhas d'Activité, le Bouddha, le Mahachohan et le Manou (ces noms sont donnés dans l'ordre de leur degré d'évolution respectif) il fut décidé de surveiller encore un peu les événements avant d'intervenir dans l'orientation des affaires car le karma de la planète aurait été différé si l'on avait mis fin trop tôt à la lutte. Leur confiance dans la capacité des hommes à rétablir la situation était justifiée, et une intervention s'avéra inutile. Cette conférence eut lieu à Shamballa. Ceci est mentionné afin de montrer l'étroite observation accordée par les différentes Existences Planétaires à tout ce qui concerne les affaires humaines. Il est littéralement exact au sens occulte, de dire que "pas un passereau ne tombe à terre" sans que sa chute soit notée.

      On peut se demander pourquoi le Bodhisattva ne prit pas part à cette conférence. La raison est que la guerre dépend du département du Manou, et les membres de la Hiérarchie ne s'occupent que de ce qui est strictement Leur travail propre ; quant au Mahachohan, étant l'incarnation du principe d'intelligence ou manasique même, Il participe à toutes les conférences.

Dans le prochain conflit, le département des religions se trouvera impliqué, et cela concernera donc intimement le Bodhisattva. Son Frère, le Manou, en sera alors relativement libéré, et pourra poursuivre ses propres affaires. Et pourtant, il règne la plus étroite collaboration entre tous les départements, sans aucune perte d'énergie. Grâce à l'unité de conscience de Ceux qui sont libérés des trois plans inférieurs, ce qui se passe dans un département est connu dans les autres.

Étant donné que le Logos Planétaire n'intervient que dans les deux initiations finales qui ne sont pas obligatoires comme les cinq premières, il ne serait d'aucun intérêt de s'étendre sur Son travail. Ces initiations sont reçues sur les plans bouddhiques et atmique, tandis que les cinq premières sont reçues sur le plan mental.

Le Seigneur du Monde, l'Unique Initiateur, c'est Lui qui, dans la Bible, est appelé l'Ancien des Jours, et dans les Ecritures Saintes hindoues, le Premier Kumara ; c'est Lui Sanat Kumara, Qui de son trône à Shamballa, dans le désert de Gobi, préside à la Loge des Maîtres et tient en main les rênes du gouvernement des trois départements. Appelé dans certaines Écritures le "Grand Sacrifice" Il a choisi de veiller sur l'évolution des hommes et des dévas jusqu'à ce que tous soient occultement "sauvés". C'est Lui qui décide des "avancements" dans les différents départements et qui choisit ceux qui occuperont les postes vacants ; c'est Lui qui, quatre fois par an, réunit en conférence tous les Chohans et les Maîtres et approuve ce qui sera fait pour poursuivre les fins de l'évolution.

      De temps en temps, Il rencontre aussi des initiés de moindre degré, mais ceci uniquement aux époques de grandes crises, lorsque l'occasion s'offre à quelque individu d'apporter la paix dans un conflit, d'allumer la flamme par laquelle des formes en voie de cristallisation rapide seront détruites et par conséquent la vie emprisonnée, libérée.

A des périodes déterminées de l'année, la Loge se réunit et à la Fête de Wésak se rassemble sous Sa juridiction dans trois buts : 

Prendre contact avec la force planétaire par l'intermédiaire du Bouddha.

Organiser la principale des conférences trimestrielles.

Admettre à la cérémonie d'initiation ceux qui y sont préparés à tous les degrés.
Trois autres cérémonies d'initiation ont lieu au cours de l'année.

Pour les initiations mineures administrées par le Bodhisattva dont toutes sont dans le département du Mahachohan et sur l'un ou l'autre des quatre Rayons mineurs ou Rayons d'attribut.Pour les initiations majeures sur l'un des trois Rayons majeurs ou Rayons d'aspect, qui sont administrées par Le Bodhisattva et sont par conséquent les deux premières initiations.

Pour les trois initiations supérieures pendant lesquelles Sanat Kumara applique le Sceptre. Le Seigneur du Monde est présent à toutes les initiations, mais dans les deux premières, il occupe une position semblable à celle qu'occupe le Veilleur Silencieux lorsque Sanat Kumara fait prêter serment à la troisième, la quatrième et la cinquième initiation. Son pouvoir afflue, et le flamboiement de l'étoile devant l'initié est le signe de Son approbation, mais l'initié ne voit Sa face qu'à la troisième initiation. La fonction pendant l'initiation des trois Kumaras ou trois Bouddhas d'Activité est intéressante. Ils représentent les trois aspects de l'aspect unique, et sont les élèves de Sanat Kumara. Bien que Leurs fonctions soient multiples et variées, et concernent surtout les forces et énergies de la nature, ainsi que la direction des agents constructeurs, Ils ont un lien vital avec le candidat à l'initiation, puisque chacun d'Eux incarne la force ou énergie de l'un ou l'autre des trois sous-plans supérieurs du plan mental. Ainsi, à la troisième initiation, l'un de ces Kumaras transmet au corps causal de l'initié cette énergie qui détruit la matière du troisième sous-plan et provoque ainsi une partie de la destruction du véhicule. A la quatrième initiation, un autre Bouddha transmet la force du second plan ; à la cinquième initiation, la force du cinquième sous-plan passe de même dans les atomes qui restent du véhicule, causal, produisant la libération finale. Le travail effectué par le second Kumara, avec la force du second sous-plan, est, dans notre système solaire, le plus important par rapport au corps égoïque ; il produit sa dissolution complète, tandis que l'application finale provoquera la disparition des atomes mêmes (qui forment ce corps).

      Pendant la cérémonie de l'initiation, lorsque l'initié se tient devant le Seigneur du Monde, ces trois grands Êtres forment un triangle à l'intérieur des lignes de force dans lesquelles se tient l'initié. Aux deux premières initiations, dans lesquelles le Bodhisattva assume la fonction de Hiérophante, le Mahachohan, le Manou et un Chohan qui représente temporairement le second département, remplissent un office semblable.

Aux deux initiations supérieures, ces trois Kumaras qui sont appelés les "Kumaras Ésotériques" forment un triangle à l'intérieur duquel se tient l'initié lorsqu'il se trouve face au Logos Planétaire. Ces faits sont communiqués pour enseigner deux choses, d'abord l'unité de la méthode, ensuite que la vérité "en bas comme en haut" est dans la nature une réalité occulte. Plusieurs membres de la Hiérarchie qui sont, si l'on peut dire extra-planétaires et qui fonctionnent en dehors du globe physique dense et éthérique de notre planète, prennent part aux deux initiations finales, mais une énumération plus précise est inutile. Sanat Kumara demeure toujours l’Hiérophante, cependant dans un sens très ésotérique, c'est le Logos Planétaire Lui-même Qui officie. Ils sont à ce moment-là unis en une seule Identité manifestant divers aspects. Il suffit de dire, en conclusion de ce bref exposé, que la consécration d'un initié a un double effet, car elle implique toujours le passage d'un autre initié ou adepte à un grade supérieur ou à un autre travail, et l'arrivée, selon la Loi, d'un être humain sur le point d'atteindre un certain stade. C'est pourquoi c'est une chose très importante, impliquant l'activité de groupe, la loyauté de groupe et un effort harmonieux ; bien des choses peuvent dépendre du jugement qui aura permis d'admettre un homme à un poste élevé et à une place dans les Chambres de Conseil de la Hiérarchie.

D'autres types de force, provenant de certains systèmes planétaires aussi bien que de centres cosmiques, sont mis en jeu par l'Initiateur et transmis par l'intermédiaire du Sceptre aux différents centres dans les trois véhicules de l'initié, le mental, l'astral et les centres éthériques. A la quatrième initiation un type de force spécialisé, provenant d'un centre qui doit demeurer inconnu, est appliqué au corps causal de l'homme et est l'une des causes de la désintégration finale de ce corps.

En réfléchissant à ce problème de la réalisation finale des fils des hommes nous devons voir que, de même que l'espèce humaine achève une unification après l'autre, de même les "Hommes Célestes" se complètent sur les niveaux intuitifs et spirituels, et à leur tour, concourent à la formation des centres des "Grands Hommes Célestes" du système solaire.

Ces sept" Hommes Célestes", en lesquels chaque Monade humaine et chaque déva trouvent leur place, forment les sept centres dans le corps du Logos. Celui-ci, à son tour, forme les Centres du Cœur (car Dieu est Amour) d'une Entité plus grande encore. La consommation finale de ce système solaire, aura lieu quand le Logos recevra Sa cinquième initiation. Lorsque tous les hommes auront atteint la cinquième initiation, il aura atteint Son but.

Ceci est un grand mystère, incompréhensible pour nous.

Le lien entre les Siriens et la Terre

Fédération Galactique : Les Siriens jouent un rôle crucial dans l’ancrage sur notre Planète d’informations avancées qui seraient autrement difficiles d’accès ! Vous êtes-vous déjà interrogé sur le rôle des Extraterrestres dans la construction de notre monde ?

Parmi les nombreux systèmes stellaires et galaxies qui existent, les Siriens ont joué un rôle important dans la diffusion d’informations avancées sur la Terre.

Le rôle des Siriens dans l’ancrage des informations avancées sur la Terre

     Les Siriens sont des êtres originaires du système stellaire de Sirius, situé dans la constellation Canis Major. Leur lien avec la Terre ne se limite pas à une simple proximité physique.

Les Siriens jouent un rôle crucial dans l’ancrage sur notre planète d’informations avancées qui seraient autrement difficiles d’accès. L’une des raisons en est que les informations qu’ils possèdent proviennent de systèmes stellaires tels qu’Alpha du Centaure, dont les vibrations sont si élevées qu’il est difficile d’entrer en contact avec la Terre. Les Siriens comblent le fossé entre leurs connaissances théoriques et leur application pratique sur des planètes comme la Terre. Leurs méthodes d’ancrage et d’intégration des connaissances sont très sophistiquées et ont été affinées au cours d’innombrables vies. Ils ont construit les voies et les tunnels nécessaires pour accéder aux mondes intérieurs et aux étoiles, ce qui permet aux Terriens de se connecter plus facilement à l’Univers.

     Voies et tunnels construits par les Siriens

       Les voies et les tunnels construits par les Siriens pour accéder aux mondes intérieurs et aux étoiles sont vraiment remarquables. Ils sont conçus pour être multidimensionnels, permettant de voyager à travers différents plans d’existence.

Ces voies ne sont pas des structures physiques, mais plutôt des canaux énergétiques qui existent dans des dimensions supérieures.

Naviguer sur ces voies requiert une compréhension profonde de la nature de la conscience et la capacité de travailler avec l’énergie subtile. Les Siriens sont passés maîtres dans cet art et ont développé des techniques qui leur permettent de parcourir de grandes distances en un instant. Ces voies et tunnels ne sont cependant pas réservés à l’usage des Siriens. Ils sont à la disposition de tous ceux qui sont prêts à explorer l’univers au-delà de la Terre. En nous connectant à l’énergie des Siriens, nous pouvons emprunter ces voies et accéder à des connaissances qui dépassent notre compréhension actuelle.

La signification spirituelle de Sirius pour la Terre et ses habitants

Sirius a une profonde signification spirituelle pour la Terre et ses habitants. C’est le dernier endroit par lequel nous passons spirituellement avant de nous incarner sur Terre à chaque vie.

Cela signifie que notre lien avec Sirius est profondément ancré dans notre ADN spirituel. En outre, Sirius est le lieu où de nombreux conseils et autorités spirituelles se réunissent pour discuter des nombreuses missions et préoccupations qui affectent tous les habitants de cette Galaxie.

La Grande Fraternité Blanche, par exemple, est une organisation spirituelle dont on dit qu’elle se réunit à Sirius. Ce groupe se consacre à l’évolution spirituelle de l’humanité et s’efforce d’apporter des changements positifs sur Terre.

 

La grande Fraternité Blanche et d’autres conseils et autorités spirituelles

       La Grande Fraternité Blanche n’est qu’un des nombreux conseils et autorités spirituelles qui se réunissent à Sirius. 

Ces groupes se consacrent à l’évolution spirituelle de l’humanité et s’efforcent d’apporter des changements positifs sur Terre. Les Siriens jouent un rôle important dans ces conseils, car ils sont capables d’ancrer les connaissances théoriques discutées dans des applications pratiques qui peuvent être mises en œuvre sur Terre. Ils servent d’intermédiaire entre les dimensions supérieures et le monde physique, facilitant ainsi l’accès des Terriens à la sagesse de l’Univers.

                                      Siriens

Les Siriens dans la culture populaire et la mythologie

     Les Siriens sont apparus dans la culture populaire et la mythologie tout au long de l’histoire. 

Dans l’Égypte ancienne, par exemple, le Dieu Anubis était considéré comme un être Sirien. Plus récemment, l’idée des Siriens a été utilisée dans la littérature et les films de science-fiction et de fantasy. Bien que tout cela puisse sembler n’être que pure spéculation, il est indéniable que les Siriens ont eu un impact profond sur notre conscience collective. De nombreux humains ont ressenti la connexion des Siriens à la Terre à travers des rêves, même s’ils ne s’en souviennent pas.

 

                                   Siriens

Se connecter aux Siriens et à leur énergie

      Se connecter aux Siriens et à leur énergie est un moyen puissant d’accéder à la sagesse de l’Univers. Il existe de nombreuses façons de le faire, y compris la méditation, le travail énergétique et le channeling.

La méditation est peut-être la méthode la plus accessible pour se connecter aux Siriens. En calmant l’esprit et en se concentrant sur la respiration, on peut s’ouvrir à leur énergie et recevoir des conseils et des informations.

Le travail énergétique, comme les Soins Esséniens ou d’autres formes de thérapies énergétiques, peut également être efficace pour se connecter à l’énergie des Siriens.

 

                         Siriens 

Le channeling est une autre façon de se connecter aux Siriens. Il s’agit de permettre à leur énergie de circuler à travers nous et de parler à travers nous. Bien que cette expérience puisse être puissante et transformatrice, elle doit être abordée avec prudence et respect.

Accepter la connexion entre les Siriens et la Terre

Il existe un lien fort et étendu entre les Siriens et la Terre. 

Ils ont joué un rôle crucial dans l’établissement des fondements de la connaissance moderne sur notre planète et continuent de la remodeler aujourd’hui. En acceptant cette interconnexion, nous pouvons accéder à des connaissances qui dépassent notre compréhension actuelle et nous connecter à la sagesse du cosmos. Il est essentiel d’approcher l’énergie des Siriens avec Amour et dévotion, que nous communiquions avec eux par la méditation, le travail énergétique ou la canalisation. L’impact des Siriens ne fera que se renforcer au fur et à mesure que nous progresserons spirituellement, nous aidant à apporter les Changements souhaités sur Terre et au-delà.

Nous vous aimons profondément,
Nous sommes ici avec Vous,
Nous sommes votre Famille de Lumière,
Nous sommes la Fédération Galactique.

A’HO

Aurora Ray

Ambassadrice de la Fédération Galactique

 
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire