SPIRALE DE LUMIERE

ASSOCIATION

SPIRALE DE LUMIERE

Le Corps Polarisé

Pendule universel

Le Tronc d'Arbre

Le Corps Polarisé et l'Aura


     Dans l'héritage de MM. Chaumery et de Bélizal quelque chose n'était pas clair. L'équateur de la sphère comporte 12 couleurs fondamentales non différenciées. Si nous faisons pivoter un aimant droit dans un plan horizontal, nous détectons au Sud 24 couleurs différenciées : 12 Magnétiques et 12 Électriques produites par l'orientation de l'aimant dans le champ magnétique terrestre.

Pourquoi ? Nous avons empoigné la recherche à partir du tronc d'un honnête noyer pousser isolément au milieu d'un jardin de ville, sans trop savoir d'avance où nous aboutirions ... et sans souci de l'opinion éventuelle de voisins trop curieux.

Prenons en main un Pendule Universel de Bélizal et pointons l'index de l'autre main sur le tronc d'arbre en le touchant.  Nous retrouvons l'équateur de la sphère : V-au Sud, V+ au Nord, Vi à l'Est, R à l'Ouest, et les intermédiaires du spectre non différencié. Promenons-nous autour du tronc d'arbre en tenant entre le pouce et l'index de la main libre la pointe d'une feuille de plante quelconque.

Cet artifice va nous faire capter localement des vibrations qui seraient indécelables tant que l'arbre se trouve en harmonie avec les rythmes vibratoires de l'ambiance. Car nous avons affaire à un « honnête » noyer dans une ambiance non moins « honnête ».

Sur un cercle de rayon double de celui du tronc, dans l'espace, nous trouvons 24 couleurs différenciées : Électriques à l'Est de la droite Nord-Sud passant par le centre du tronc : Magnétiques à l'Ouest de cette même droite. Soit : V+JH au Sud, V+E au Nord, V-E à l'Est, V-M à l'Ouest et toutes les intermédiaires. Ce cercle virtuel siège des vibrations potentiellement décelables, nous pouvons l'appeler AURA, tandis que la section correspondante du tronc d'arbre, généralisée, deviendra le CORPS POLARISÉ.

 Au-delà de l'Aura, on ne trouve plus que des polarités (+) vers l'Est, (-) vers l'Ouest, sur une distance vraisemblablement fonction du rayon du tronc d'arbre, mais non évaluée. Que nous apporte cette quête autour d'un arbre ?

Le Corps Polarisé matériel, en équilibre avec l'ambiance, semble être un palier entre les polarités (+) et (-) qu'il déclenche en même temps que l'Aura dans un plan horizontal, puisque, dans ce plan, ses propres « couleurs » sont indifférenciées et que toutes les détections exigent un artifice. Mais qu'il y ait rupture d'équilibre comme cela peut arriver avec une forme géométrique quelconque, une vibration de forme apparaît détectable sans artifice. Il s'agit d'une émission véritable en acte et non plus seulement en puissance. Sans pouvoir bien expliquer ni figurer ce qui se passe réellement, la forme géométrique semble sélectionner, canaliser une ou plusieurs « couleurs » d'une Aura potentielle disponible en tous points de l'espace en même temps qu'apparaissent le (+) à l'Est et le (-) à l'Ouest, manifestant un flux (?) tributaire de la rotation terrestre.

C'est ainsi que nous produirons ou analyserons des formes émettrices de telle ou telle « couleur » sous condition d'une orientation stricte dans l'espace.

Ces ruptures d'équilibre avec l'ambiance sont rarement favorables, au moins à terme, d'où l'importance qu'il y a en architecture, comme en tous domaines où interviennent des formes, à éviter la rupture brutale et puissante.

Malheureusement, nous vivons à une époque plutôt encline à provoquer des ruptures, en toute ignorance, par recherche de la nouveauté pour la nouveauté et des moyens d'attirer l'attention, soumettant les systèmes nerveux à rude épreuve.

Image2

L'aimant en rotation nous avait apporté 24 couleurs différenciées apparemment mobilisées sur une Aura par son pôle (+) et déviées au Sud de son milieu.

Au cas où le magnétisme de l'aimant aurait introduit quelque trouble, nous avons repris l'expérience avec un fil de cuivre rectiligne dont une extrémité coudée à angle droit sert d'axe vertical de rotation lorsqu'on la plonge dans l'axe évidé de part en part d'un cylindre en bois posé sur une table. Nous faisons pivoter la partie horizontale du fil de cuivre autour df) cet axe. Nous constatons que :

1. L'axe de rotation engendre une verticale négative.

2. L'axe horizontal Nord-Sud, dans le plan de l'aiguille en fil de cuivre et passant par l'axe de rotation, est positif.

3. Le plan horizontal de rotation de l'aiguille en fil de cuivre est délimité par une circonférence virtuelle dont le rayon est égal à la longueur de la partie horizontale du fil de cuivre. Cette circonférence enferme deux surfaces en demi-cercles, l'une positive à l'Est, l'autre négative à l'Ouest, de part et d'autre du diamètre Nord Sud.

4. L'extrémité horizontale du fil de cuivre est positive alors que le point virtuel symétrique de cette extrémité par rapport au centre de rotation est négatif.

5. Les ondes de forme sont émises au Sud de l'axe de rotation en dehors du cercle virtuel et correspondent aux couleurs différenciées de l'Aura captées par l'extrémité (+) de l'aiguille.

6. Enfin, il existe un angle de 40° à l'Ouest du Nord de l'axe N -S des V+ qui annule toutes les polarités. C'est un angle d'équilibre remarquable que nous retrouverons.

L'expérience précédente affine nos hypothèses : il n'y a plus de Corps Polarisé, aussi la genèse des ondes de forme semble être ici dans une répartition des polarités seules, ce qui expliquerait la présence d'ondes de forme, détectées au Pendule Universel, sur de multiples manifestations d'énergie, chimiques, calorifiques, acoustiques, électriques, etc., outre les formes géométriques, car dans notre univers physique, et nous y reviendrons, tout est soumis au bipolarisme : les pôles d'une pile électrique, le chaud et le froid, le haut et le bas, etc. Poursuivons nos expériences. Allumons une bougie. La flamme deviendra le centre d'un corps polarisé virtuel et de son aura de rayon double qu'on détecte dans l'espace avec un Pendule Universel. Bougie éteinte on ne trouve plus rien. Provoquons la réaction d'un acide sur un calcaire, par exemple, dans un récipient cylindrique ouvert. Nous retrouvons dans l'espace Corps Polarisé et Aura.

Car les ondes de forme, nous le verrons encore, font soupçonner l'existence d'un ordre naturel simple, souple et immuable à la fois, principe directeur de l'évolution des âges géologiques, entre autres, et qui nous régit toujours. La méconnaissance orgueilleuse par l'homme de cet ordre naturel, issu d'une Réalité abstraite qu'il ne peut réduire en esclavage parce qu'Elle lui est extérieure, est à l'origine de bien des drames actuels, tant dans l'ordre matériel que dans l'organisation des sociétés.

Corps polarise

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire