SPIRALE DE LUMIERE

ASSOCIATION

SPIRALE DE LUMIERE

L'état de réceptivité

PLACEZ-VOUS EN ÉTAT DE RÉCEPTIVITÉ

            Notre enseignement a des points communs, bien sûr, avec tous les autres courants de pensée. Et il bouscule vos croyances.

Connaissez-vous l’histoire du scientifique qui vient voir un maître indien ?

Le maître lui propose de lui servir du thé. Pendant ce temps, le savant parle de lui, de ses travaux, de ce qu’il sait, etc. Le maître commence à remplir la tasse du savant et puis lorsque sa tasse est pleine, il continue à verser le thé et celle-ci déborde.

Le scientifique lui dit : « Mais vous êtes fou ! Qu’est-ce qui vous prend ? Ne voyez-vouspas que ma tasse déborde ? »

Et le sage lui répond : « Cette tasse débordante vous ressemble beaucoup, elle est pleine et ne peut plus rien recevoir. »

Pour recevoir, il faut se placer dans un état de réceptivité. Oubliez ce que vous savez, ouvrez-vous, écoutez et puis plus tard, vous pourrez comparer avec ce que vous savez déjà et vous faire votre propre opinion, mais commencez par recevoir.

           Redécouvrez l’origine du monde comme un enfant. 

RESTRUCTURATION DE LA CONSCIENCE

 Lorsque notre conscience n’est pas encore bien structurée, elle a tendance à voir la réalité d’un seul point de vue.

C’est pour cette raison que nous avons l’impression que le monde est différent en fonction des gens qui le perçoivent et que nous ne sommes pas toujours d’accord sur ce qui est vrai ou pas. Et pourtant, ce sont juste différents points de vue. Nous percevons également la réalité de différents points de vue selon ce que nous vivons, notre âge, nos croyances et nos conditionnements. La particularité de cet enseignement, c’est qu’il perçoit les choses comme s’il était partout en même temps, à l’extérieur et au centre à la fois.

La compréhension de la vision du monde que nous tenterons de vous livrer ici, est la nôtre à ce moment précis.

Bien sûr, elle a beaucoup évolué et elle continuera d’évoluer. Elle se transforme à chaque instantNous ne répèterons jamais deux fois la même chose. Nous vous donnerons donc la compréhension du moment. En restant le plus proche possible de ce qui nous est transmis. Au fur et à mesure de la structuration de notre conscience, a lieu une compréhension de notre être, et les voiles qui obscurcissent notre conscience, tombent : la connaissance se fait alors de plus en plus jour à la conscience.

Et à chaque saut quantique de conscience que nous faisons, nos compréhensions s’approfondissent.

LES QUATRE STRUCTURES FONDAMENTALES

Les quatre structures fondamentales de l’homme sont l’âme, l’esprit, la conscience et le corps physique.

L’âme est la structure informationnelle de base, dans un certain sens. C’est un peu le parent qui transmet ses connaissances à la conscience qui est comme l’enfant qui apprend. Notre âme est parfaitement sage, structurée et évoluée et contient toutes les connaissances universelles. Elle est éternelle et nous suit de vie en vie. Elle est statique. Sa couleur est bleue. Nous pourrions distinguer d’une part, l’âme universelle, divine, qui est, en un sens, partagée par tous les êtres humains qui ont tous accès au champ de la connaissance universelle ; et d’autre part, l’âme humaine, qui est individuelle à chacun, et prend sa place au sein de chaque corps physique humain et ne peut être partagée à ce niveau.

Notre âme est invulnérable et indestructible.

L’esprit est créé par l’âme et c’est une substance informationnelle qui elle, est ultra dynamique. Il est présent partout, dans tous les espaces et dans tous les temps. Il est à la fois le substrat, qui une fois densifié, constitue notre corps physique et toute matière, ainsi que tout évènement. C’est la substance informationnelle vivante qui nous constitue tous. C’est aussi le grand organisateur, en ce sens que c’est lui qui gère et régule tous les processus de maintenance du corps physique, mais aussi tous les événements au sein de la réalité. Il ajoute de la lumière d’esprit à tout évènement qui en manque, ce qui est le cas quand un évènement ou un élément n’est pas à la norme.

L’esprit, c’est l’âme en action.

La conscience est la structure informationnelle qui permet à l’âme d’interagir avec le corps physique. Une partie de la conscience est déjà parfaitement évoluée et on l’appelle la conscience divine ou conscience élargie. Au fur et à mesure de notre évolution, elle va se développer. L’autre partie est appelée conscience corollaire ou conscience en cours de structuration. C’est elle qui contient nos blessures et celles de toute l’humanité. Le but de l’évolution, c’est de développer notre conscience divine afin d’élever le niveau de la conscience collective de l’humanité. Lorsque le niveau de connaissance de notre conscience individuelle sera égal au niveau de connaissance de notre âme, alors toutes nos pensées, nos paroles et nos actions seront parfaitement justes et alignées et iront dans le sens du développement perpétuel et harmonieux, pour nous et pour toute l’humanité.

Enfin, le corps physique est également une structure fondamentale de l’être humain.

Contrairement à d’autres courants de pensée, il est aussi important que les trois autres. Ce n’est pas qu’un véhicule. C’est le reflet de l’âme, son prolongement manifesté dans la matière et il contient donc aussi toutes les connaissances. C’est par le corps physique que notre âme peut interagir via notre conscience avec tous les éléments de la réalité. Notre corps physique a une importance fondamentale puisque par ses vibrations, il harmonise tout son environnement. Il permet à l’âme d’évoluer plus rapidement que si elle n’était pas incarnée. C’est dans notre corps physique qu’interagissent toutes nos structures fondamentales. L’importance du corps physique a été très sous-estimée, vous le découvrirez au fil de cette formation.

Ces quatre structures fondamentales interagissent ensemble pour créer la réalité telle que nous la voyons.

Pour cela, l’âme, par l’intermédiaire de l’intuition, véhiculée par l’esprit, envoie une idée à la conscience. La conscience, si elle l’accepte, la matérialise et commence à la percevoir et à l’explorer par le biais du corps physique et des cinq sens. Par l’intermédiaire de la pensée, du bio signal, elle va matérialiser cet événement pour en faire l’expérience puis en fait un compte-rendu à l’âme.

LES TROIS NIVEAUX DE LA RÉALITÉ

La réalité dans laquelle nous vivons coexiste sur trois niveaux.

- Le niveau physique de la réalité que nous pouvons percevoir avec nos cinq sens et appréhender avec notre corps physique.

- Le niveau intermédiaire ou énergétique de la réalité que nous pouvons percevoir à un niveau plus subtil et qui contient nos pensées, nos émotions mais aussi toutes les créations énergétiques de la conscience collective et des consciences individuelles des êtres humains. C’est le niveau d’action de la conscience.

- Et le niveau fondamental de la réalité, ou champ informationnel, perceptible par la partie structurée de notre conscience. Ce niveau contient uniquement de l’information qui n’a pas encore de forme.

L’information de la norme, de l’amour inconditionnel pur. Dans le niveau fondamental de la réalité, n’existent et n’agissent que Dieu et les âmes humaines.

Tout ce qui se trouve dans le niveau intermédiaire de la réalité est une projection, une création de la conscience et a une certaine existence dans la conscience, au niveau énergétique de la réalité, mais n’existe pas au niveau fondamental.

On pourrait dire qu’il y a la Grande Histoire et la petite histoire.

La petite histoire est créée par la conscience collective et par les consciences individuelles des êtres humains pour expérimenter la réalité.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire