SPIRALE DE LUMIERE

ASSOCIATION

SPIRALE DE LUMIERE

Chute en 3éme Dimension

Tetraedre

     Nous perdîmes tout contrôle et fûmes tous précipités dans le vide interdimensionnel, notre descente ne s'arrêtant que dans la troisième dimension actuelle.

Arrivés là, certains changements bien précis survinrent, à la fois physiologiquement et dans la manière dont nous fonctionnions au sein de cette réalité. Le changement le plus important résida dans la façon dont nous absorbons maintenant le prana, un mot hindou qui signifie la force de vie, l'énergie vitale présente partout dans l'univers. Le prana est plus important pour notre survie que l'air que nous respirons, l'eau que nous buvons, la nourriture que nous consommons ou toute autre substance, et la manière dont nous absorbons cette énergie dans notre corps influence radicalement notre perception de la réalité.

     Du temps de l'Atlantide et même avant, notre façon de respirer le prana était en lien étroit avec les champs d'énergie électromagnétique qui s'infusaient dans notre corps.

Toutes ces formes d'énergie sont de nature géométrique et celle avec laquelle nous allons travailler est ce que nous appelons l'étoile tétraédrique, qui est en fait composée de deux tétraèdres simples imbriqués l'un dans l'autre. Une autre manière de définir cette forme est de dire qu'il s'agit de l'étoile de David exprimée en volume et en trois dimensions. Le sommet du tétraèdre pointant vers le haut est exactement à une longueur de main au-dessus du sommet de la tête de l'homme nu dans le fameux dessin de Léonard de Vinci.

    merkaba-m.jpg

     Alors que l'extrémité du tétraèdre pointant vers le bas est exactement à une longueur de main en dessous de la plante des pieds de ce même personnage.

Observez le tube central qui s'étend, bien droit, depuis le point le plus élevé de l'étoile tétraédrique jusqu'à son point le plus bas et qui passe à travers chacun des chakras ou centres énergétiques principaux du corps humain. Pour votre corps, ce tube de lumière a un diamètre qui est exactement celui obtenu lorsque vous joignez le pouce et le majeur de votre main. Il ressemble beaucoup à un tube fluorescent, sauf que chacune de ses extrémités correspond à celles de l'étoile tétraédrique.

  Avant le chute de l'Atlantide, nous avions l'habitude d'absorber le prana simultanément par les deux extrémités du tube tout en respirant normalement, et les deux rayons praniques se rejoignaient dans le chakra de notre choix. Un aspect important de cette science ancienne, qui est encore étudiée dans l'univers tout entier, est la manière dont les deux rayons se rencontrent, ainsi que l'endroit du corps où ils le font.

Un autre centre d'importance majeure dans le corps humain est la glande pinéale, qui se trouve pour ainsi dire au centre de la cavité cervicale. Cette glande est d'une immense importance pour notre conscience. À l'origine, elle était de la grosseur d'une balle de pingpong, mais elle dégénéra avec le temps et, aujourd'hui, elle est de la grosseur d'un petit pois, car nous avons depuis longtemps oublié son usage - et on le sait, tout ce qu'on n'utilise pas finit par s'atrophier. À l'origine, l'énergie pranique était absorbée et rayonnait en grande quantité au centre même de la glande pinéale.​​​​​​​

Glande pineale

                                                                      Pineale 1

 Selon Jacob Liberman, auteur de Light, the Medicine of the Future, cette glande ressemble à un œil et, dans un sens, c'est assurément un lobe oculaire.

     Elle est ronde, et on remarque une ouverture à l'une de ses extrémités ; cette ouverture est munie d'un centre cristallin qui sert à faire converger les rayons de lumière, exactement comme un œil. Elle est creuse et composée de bâtonnets qui servent de récepteurs capables de percevoir les couleurs du spectre.

     Le champ de vision de la glande pinéale - bien que cela n'ait pas été déterminé scientifiquement - semble être dirigé vers le haut, soit vers le ciel et les étoiles.

Tout comme nos yeux, dont le champ de vision peut s'étaler jusqu'à un angle de 90 degrés, la glande pinéale a également un champ de vision de 90 degrés. Nos yeux ne peuvent pas voir ce qui se passe derrière notre tête et la glande pinéale, elle, ne peut pas voir ce qui se passe à nos pieds. À l'intérieur de la glande pinéale - même si elle est maintenant réduite à la grosseur d'un petit pois -, on peut trouver toutes les géométries sacrées ainsi que la compréhension de la manière dont la réalité a été créée. Tout est là, dans chaque être humain. Mais nous n'avons plus cette compréhension parce que nous avons perdu la mémoire au cours de notre chute et que maintenant, nous respirons très différemment. Au lieu de continuer à absorber le prana par la glande pinéale et de le faire circuler de haut en bas et de bas en haut dans notre tube, nous avons commencé à respirer uniquement par le nez ou par la bouche, le résultat étant que le prana s'est détourné de la glande pinéale, nous obligeant à voir les choses tout à fait autrement et à tout interpréter différemment en ce qui concerne l'unique réalité. Nous appelons cela le bien et le mal ou la conscience polarisée, et c'est à cause de celle-ci que nous pensons vivre à l'intérieur d'un corps et que nous observons tout ce qui nous entoure depuis l'intérieur de ce corps. Ainsi, nous avons l'impression d'être séparés de tout. Nous sommes là, dans un corps, et tout le reste semble à l'extérieur de nous. Par conséquent, cela ne nous concerne pas. En fait, c'est une illusion. Cela nous semble être la vérité, mais c'est en fait une perception déformée, une illusion. C'est simplement un point de vue illusoire que nous avons adopté depuis notre chute. Par exemple, il n'y a rien de mal avec quoi que ce soit, car Dieu contrôle parfaitement toute la création.

  Chute

 Mais de notre point de vue, qui est polarisé, et si nous observons la planète et son évolution, nous n'aurions jamais dû connaître une telle déchéance.

     Selon notre perception, nous ne devrions jamais en être arrivés là dans la courbe naturelle de l'évolution. Quelque chose nous est arrivé qui n'aurait jamais dû survenir. Nous sommes passés par une mutation - vous pourriez dire que nos chromosomes se sont désorganisés.

     Par conséquent, la Terre est restée en état d'alerte pendant 13 000 ans et beaucoup d'êtres et de niveaux de conscience ont œuvré ensemble dans le but de découvrir ce qui pourrait nous remettre sur la voie (celle de l'ADN), là où nous étions auparavant.

     Le vrai résultat de cette « chute accidentelle » de conscience et des efforts qui ont suivi pour nous remettre sur le droit chemin est pourtant quelque chose de vraiment bon — quelque chose d'inexpliqué et d'extraordinaire qui s'est produit. Des êtres en provenance de toutes les parties de l'univers ont décidé de nous aider à résoudre nos problèmes et ont commencé à faire des expériences dans le but de nous être utiles, certaines étant légales et d'autres sans retenue aucune. Une de ces expériences a produit un scénario qu'aucun de nous n'avait prévu et dont personne ne pensait que cela pourrait un jour devenir une réalité, pas même l'auteur de cette idée, un membre inconnu d'une civilisation de notre lointain passé.

 Le Mer-Ka-Ba

     Nous allons maintenant nous concentrer sur un autre élément majeur dans cette présentation. Il y a 13 000 ans, nous étions conscients de quelque chose au sujet de nous-mêmes que nous avons complètement oublié depuis.

     Les champs géométriques d'énergie lumineuse qui entourent notre corps peuvent être activés d'une manière particulière, ce qui a également à voir avec notre souffle. Ces champs énergétiques tourbillonnaient jadis autour de notre corps physique à une vitesse approchant celle de la lumière, mais après notre chute ils se mirent à ralentir et finirent par s'arrêter complètement pour nous tous. Lorsque ces champs électromagnétiques sont réactivés et tourbillonnent à nouveau autour de notre corps, ils produisent ce qu'on appelle le MerKa-Ba, et leur utilité au sein de notre présente réalité est inégalable. Cela nous procure une expansion de conscience à propos de qui nous sommes vraiment et nous permet une fois de plus d'atteindre des niveaux de conscience beaucoup plus élevés qu'à l'ordinaire. Dès lors, les possibilités infinies de notre être nous reviennent en mémoire. Un Mer-Ka-Ba bien équilibré et correctement réactivé s'étend sur une longueur qui varie de seize à vingt mètres autour de nous, selon notre taille. La vitesse de rotation du Mer-Ka-Ba peut être captée par nos instruments modernes et représentée sur écran. Son apparence estidentique à celle de l'enveloppe de chaleur infrarouge qui entoure les galaxies.

     Le terme Mer-Ka-Ba est composé de trois mots égyptiens : Mer, Ka et Ba. Dans d'autres cultures, on trouve également les mots merkabah, merkaba et merkavah.

     Il y a plusieurs manières de les prononcer mais, généralement, on sépare les trois syllabes en mettant légèrement l'accent sur chacune d'elles. Mer sert à désigner une lumière tout à fait spéciale que seuls quelques initiés d'Egypte comprenaient, en particulier du temps de la XVIIIe dynastie. Ils pouvaient voir cette énergie lumineuse sous la forme de deux champs tétraédriques ou deux étoiles tétraédriques tourbillonnant à l'inverse l'une de l'autre et autour du même axe, lui-même situé au centre du corps humain. Ces roues lumineuses peuvent être activées grâce à une manière particulière de respirer. Ka désigne l'esprit individuel (on pourrait aussi dire l'âme individuelle) et Ba représente l'interprétation de l'esprit ici-bas. Dans notre réalité actuelle, Ba est habituellement défini par le corps humain et la réalité physique. Au sein des autres réalités, les esprits n'ont pas de corps comme nous en avons un. Par conséquent, Ba sert à désigner leurs concepts, leurs interprétations de la réalité dans laquelle ils vivent. Le Mer-Ka-Ba est donc composé d'au moins deux champs d'énergie lumineuse qui tourbillonnent simultanément dans le sens opposé l'un par rapport à l'autre et qui ont une grande influence à la fois sur notre esprit et notre corps. C'est littéralement un véhicule interdimensionnel qui peut mener l'esprit et le corps (ou encore, notre interprétation de la réalité ici-bas) d'une dimension d'existence à une autre, d'un monde à un autre. En fait, le Mer-Ka-Ba est beaucoup plus que tout ceci, parce qu'il peut en même temps créer la réalité et traverser différentes réalités. Nous nous concentrerons principalement sur son aspect de véhicule interdimensionnel (en hébreu, le mot Mer-Ka-Vah signifie « chariot ») qui nous aide à retourner à la source de notre être, à l'état de conscience originel le plus exalté qui soit.

      Notre retour à l'état de conscience originel Énonçons donc clairement que le retour à notre état de conscience originel constitue un processus naturel qui peut être facile ou difficile d'accès, selon nos croyances.

     Disons également que s'intéresser à la partie technique et scientifique du Mer-Ka-Ba, à la manière correcte de respirer, et que le fait de réaliser mentalement que cela nous relie au schéma, à l'ossature énergétique de la création tout entière, n'est certainement pas suffisant. Au moins trois autres facteurs sont encore plus importants que le Mer-Ka-Ba, notre compréhension, notre réalisation et notre exemplification personnelle de l'amour divin.

     Car seul l'amour divin, qu'on appelle encore l'amour inconditionnel, constitue le facteur primordial qui permet au Mer-Ka-Ba de devenir un champ électromagnétique de lumière vivante et vivificatrice.

Sans cet amour divin, le Mer-Ka-Ba n'est qu'une machine, et cette machine aura ses limites. Elle ne pourra jamais permettre à l'esprit qui l'a créée de retourner chez lui et de se hisser à nouveau jusqu'aux niveaux les plus élevés de la conscience - le lieu, ou l'état d'être, au sein duquel il n'existe plus aucun niveau. Nous devons donc faire l'expérience de l'amour inconditionnel et l'exprimer afin de nous élever jusqu'à cet état dans lequel il n'y a plus aucune dimension. Et le monde entier évolue rapidement vers cet état. Nous nous éloignons tous de ce sentiment de séparation dans lequel nous nous voyons à l'intérieur d'un corps physique, observant un monde extérieur qui nous paraît étranger.

     Ce point de vue va bientôt disparaître et sera remplacé par un autre, où nous aurons le sentiment, la connaissance absolue que nous faisons intimement partie de l'existence tout entière et de toutes ses manifestations.

Ce nouveau sens, cette nouvelle réalisation continuera à croître en nous, alors que nous nous élevons de plus en plus haut et passons à travers des niveaux d'existence de plus en plus exaltés tout au long de notre voyage de retour jusqu'à notre véritable demeure. Plus loin dans, nous explorerons plusieurs moyens d'ouvrir notre cœur en vue de raviver cet amour inconditionnel et compassionnel, de telle sorte que nous puissions en faire directement l'expérience.

     Si vous pouvez simplement laisser ce genre d'amour apparaître dans votre vie, vous découvrirez des choses à propos de vous-mêmes que vous ne connaissiez pas auparavant.

Extrait du livre "L'ancien Secret de la Fleur de Vie" de Drunvalo Melchizédek

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire