SPIRALE DE LUMIERE

ASSOCIATION

SPIRALE DE LUMIERE

7-LE NOM-CLE EST METATRON

LE NOM-CLE DONNE POUR ENTRER EN PRESENCE DE LA PYRAMIDE DE « LUMIERE » DU TRÔNE DU PROCHAIN UNIVERS, EST METATRON.

La septieme cle se refere a metatron

La septième clé se réfère à Métatron, qui nous reçoit tandis que nous  franchissons les portails d'Orion, à partir de cet univers-Fils vers l'univers-Père  des Elohim Créateurs. 

Lorsque je fus emmené à Orion,  j'aperçus à l'intérieur du Trapèze  d'Orion, des couches de Lumière de  grande intensité qui révélaient une suite  de 'cieux intérieurs' formant collectivement la fondation de la naissance et de la  régénération. Et on me montra comment  le Trapèze d'Orion - portail du seuil de  'création stellaire' - est en conjonction  avec l'oméga d'Orion - région de 'mort  stellaire'. Ces deux régions sont alignées  sur le Trône du Père, qui gouverne  par l’intermédiaire de la région stellaire  d'Alnitak, d'Alnilam et de Mintaka.

Ces trois régions stellaires fonctionnent en commandement conjugué de Centre de Contrôle, portail qui  ouvre notre univers-Fils aux myriades  de populations stellaires de notre univers-Père plus vaste. Ce portail collectif d'Orion permet aux intelligences  d'énergie-matière de continuer vers les  champs purs d'évolution de l'âme. En outre, les Seigneurs de Lumière,  par l’intermédiaire du Conseil des Neuf,  coordonnent et synchronisent, grâce à ce  champ central d'énergie d'Orion, toutes  les pyramides de toutes les galaxies de  notre univers-Fils qui utilisent les programmes du Père Éternel. La principale Pyramide de Lumière  du Centre de Contrôle de notre univers-Père est Orion et dans notre univers  local, c'est le Sagittaire. Les principales Pyramides des Fils-Paradis forment  des triades conjointement avec Rigel et  Bételgeuse. Les Seigneurs de Lumière  programment à partir des Pyramides  de la station Intermédiaire qui sont les  principales régions de programmation  d'intelligence, telles que Sabik, Ea-Sirius  et Arcturus. 

Pour entrer dans la pyramide principale de lumiere du pere pyramide derriere toutes les pyramides du centre de controle il faut utiliser la longueur d onde de metatron

 Sur cette planète, le royaume  de Lumière n'a pas de 'Pyramide de  Lumière', à l'exception des vortex Jah  pyramidaux de distorsions temporelles  qui se relient aux Pyramides de Lumière  d'autres mondes et d'autres dimensions,  grâce aux contrôles pyramidaux des Seigneurs de Lumière.  Pour entrer dans la « Pyramide  principale de Lumière » du Père, Pyramide derrière toutes les Pyramides  du Centre de Contrôle, il faut utiliser  la longueur d'onde de Métatron, permet à la physique Métatronique de  Lumière d'opérer en vous, de sorte que  vous puissiez voir les champs planétaires de Lumière qui existent dans tous  les ordres supérieurs d'intelligence. On  voit ainsi comment les Hiérarchies sont  reliées par le Trône du Père. De même que les Seigneurs de  Lumière étaient ici lors de la formation  des grilles spatio-temporelles pour les  Pyramides astrophysiques de Lumière,  de même, à l'accomplissement du  temps, les Maîtres qui œuvrent avec  Métatron placeront ils la pierre de faîte  pyramidale de la technologie évolutive  supérieure sur ces grilles pyramidales  pour compléter le programme d'évolution organique. 

Les Pyramides astrophysiques  agissent comme points focaux pour  énergisé les idées qui permettent à l'espèce d'évoluer au stade suivant de technologie de Lumière où elle peut commencer à recevoir la pierre de faîte de  Lumière. Cette pierre de faîte conduira  l'Homme, grâce à sa technologie, vers  d'autres mondes de Lumière. Au nom  de Métatron, l'Homme devient ainsi un  coparticipant actif des cieux supérieurs  de création.  Lorsque je fus emmené dans  Orion, Énoch ne put me conduire dans  la Pyramide Principale de Lumière. Seul  Métatron put le faire car Énoch est le  Maître Ascensionné de Lumière alors  que Métatron est le Seigneur Dieu de  Lumière qui œuvre avec les Mains  Droite et Gauche du Père Lui-même. Métatron est le Créateur de la  « Lumière extérieure » qui pénètre les  régions de l'informe et du vide, permettant l'aube de la Lumière Vivante de  YHWH dans les régions de l'« univers  extérieur ». 

Metatron fournit les enveloppes lumineuses pour les formes pensees de l ancien des jours

Métatron fournit les enveloppes  Lumineuses pour les Formes-Pensées de  l'Ancien des Jours. Celles-ci, à leur tour,  sont utilisées par les Dieux Créateurs  dans les régions nouvelles d’évolution  pour créer leurs propres modèles Hiérarchiques qui, à la fin, fusionneront  ces régions dans la Maison du Père aux  Nombreuses Demeures.  Et grâce à cette région d'Orion,  qui est la pyramide cosmique de création de notre univers-Fils, la «Lumière  extérieure » de Métatron est projetée  dans la matrice de création stellaire qui  gouverne les mondes de masse négative  par des projections de « L’Epée de Lumière ». 

Métatron, qui sert l'Ancien des  Jours, est pour Énoch un Révélateur  de Secrets et l'aspect juridictionnel de  la Seigneurie émanant de l'Ancien des  Jours. Métatron transmet à Énoch, directement du sein du Père, les Livres du  Tribunal de YHWH, pour qu'ils soient  transcrits pour les univers-Fils et les  mondes planétaires inférieurs. Il me prit moi, Jacob, et me mit  en présence du Père et je sus alors  que l'Univers de tous les univers est  Son Trône Pyramidal Cosmique. Je sus  que chaque galaxie est semblable à une  pierre angulaire de Lumière, et qu'au  sein de chaque galaxie, il y a des systèmes solaires avec leurs pyramides (de  même qu'il y a des systèmes planétaires  avec leurs pyramides). 

     Pour franchir la Pyramide du  Centre de Contrôle et aller vers le Trône  de notre univers-Père, il faut les énergies  de la pierre de faîte, le Corps de  Lumière. Mais pour réellement entrer  en présence « du Trône du Père », il est  nécessaire d'invoquer le nom sacré de  Métatron par rapport au Super-Soi du  Corps Christique. Car Métatron est la  radiation pure de toutes les formes corporelles que peut prendre le Père dans  les cieux du Trône. Métatron dispense la connaissance  du Père dans tous les univers stellaires  de façon à avoir un cœur central au  nom du Père.

Métatron est l'ionisation  stellaire ou « connaissance d'Orion »  pour chaque étoile créée de façon qu'elle  s'unifie à la mémoire centrale au centre  de la galaxie ; et Métatron dispense la  connaissance de Ze à ion - projection de  conscience cristalline de Lumière appelée Sion par les prophètes.  Métatron attribue cette conscience  de Lumière à ceux qui œuvrent avec le  Trône. Ils deviennent alors les récipiendaires actifs qui promulguent la Loi de  la Lumière Vivante. Voilà pourquoi il  est écrit que la Loi viendra de Sion, de  l'Israël spirituel sur cette terre. Pourtant,  l'Israël spirituel est la coordination de  toutes les Races de l'Homme, de sorte  que toute l'humanité puisse être amenée au salut à partir des royaumes de  la chair et retourner aux royaumes de  Lumière. Les royaumes qui ne survivent  pas sont les royaumes déchus des ténèbres ; ils n'ont pas une connaissance  suffisante ni assez de Lumière pour  parvenir au cœur central des grands  univers où existent de multi-évolutions  de communication de conscience. 

Ces intelligences doivent se maintenir en bordure des galaxies et consumer leur destruction chimique, leur  permettre de poursuivre leur course  serait les autoriser à interférer et détruire  d'autres vies. C’est pour cette raison que les  Conseils des Fils-Paradis et les Seigneurs  de Lumière amènent un grand nombre  de Maîtres Ascensionnés au centre de  la galaxie. Du centre de la galaxie, les  Seigneurs de Lumière diffusent des programmes de rédemption et de résurrection à l'intention des ordres physiques  pour leur permettre d'évoluer depuis  les systèmes stellaires de Population I  à ceux de Population II grâce aux Pyramides de Lumière de la semence de  cristal.  Nous qui sommes en bordure  extérieure d'un Système de Vie à Population l, nous utilisons la « fonction de  demi-vie » de Lumière ; nous utilisons  les «méta-fonctions de Lumière » au  lieu des « fonctions Métatroniques ». 

Par  conséquent, nous ne pouvons opérer  qu'avec la longueur d'onde lumineuse  ordinaire des mondes stellaires à Population I et non pas avec les radiations  plurielles des multiples spectres électromagnétiques. Nous ne pouvons traverser ce seuil et accéder au seuil pyramidal  de Lumière suivant. En conséquence,  nous sommes seulement entre les bords  extérieurs des Pyramides de Lumière et  des Pyramides de Nuit Éternelle.  La Pyramide de Lumière, Énergie  du Trône de Lumière, donne accès au  contrôle du Trône de l'évolution stellaire. La Pyramide de Lumière charge  les Seigneurs de Lumière de construire  des pyramides physiques sur les planisphères inférieurs et d'y encoder la  pierre-clé centrale de la connaissance qui  explique comment la physique Métatronique  rend l'Homme capable d'entrer  en présence du Trône, une fois qu'il a  rassemblé l'ensemble des langages spirituels et des dons scientifiques. 

Les enseignements du Zohar stipulent que les « Ophanim » (Ophanim – Intelligences angéliques supérieures servant les Univers-Père et Fils.) et les « Cherubim »  (Cherubim – Ordre angélique composé des gardiens des archives célestes.) ont pour fonction de former les différents conseils galactiques au langage  de Lumière, afin que ces conseils puissent synchroniser les cellules temporelles de leur administration avec la juste  connaissance encodée dans la rotation  de la Roue de la Loi. Cette rotation de la Roue de la  Loi dispense la connaissance appropriée  pour l'évolution de l'âme. En accélérant la Roue de la Loi, le plan matériel peut atteindre un état de perfection  non-évolutive, car c'est la Volonté du  Père d'accorder la liberté d'esprit et la  vie éternelle de l'Esprit à tous ceux qui  acceptent Son Royaume.  Même les anges déchus seront  libérés des cieux inférieurs à la fin d'un  grand cycle s'ils acceptent l'Amour du  Père et se soumettent complètement à Sa  Parole. 

Le manuscrit de la Fraternité de  Melchisédech nous dit qu'il existe un  grand nombre de Fraternités d'Ophanim, messagers de YHVH, œuvrant  avec les sciences interplanétaires et  l'évolution de la conscience. Il y a en tout soixante-dix fraternités de Lumière à l'œuvre dans notre  univers. Elles ont toutes en elles la capacité de comprendre n'importe quel type  de langage spirituel ou n'importe quel  type de connaissance spirituelle que leur  révèle la Hiérarchie de Lumière.  Parmi ces fraternités, « la Fraternité  de Melchisédech » travaille à l'éveil de la  conscience et la reprogrammation de  la lumière dans le cycle de vie des  planètes.  « La Fraternité ou Ordre d'Énoch » opère avec les enseignements scientifiques et les clés nécessaires pour faire  progresser l'évolution de semence stellaire et construire des Pyramides et des  grilles pyramidales de lumière sur les  planètes. 

Et l'Ordre de Michaël protège les  différents univers grâce aux Ophanim  de la Station Intermédiaire, afin que des  intelligences ne transplantent au hasard  et ne restructurent génétiquement des  espèces servant la Loi cosmique. Sans  l'intervention des « Rikbidim » qui gouvernent les chars de Lumière céleste et les  « Qaddinim » qui, du sein de l'Ordre de  Michaël, jugent les dimensions d'intelligence supérieure, il y aurait des  invasions massives d'anges et d'intelligences déchus dans d'autres mondes  planétaires, dont les espèces seraient  réduites en sous-espèces et en royaumes  d'esclaves sur d'autres planètes. C’est  l'Ordre de Michaël qui peut équitablement exercer la justice puisqu'il gouverne tous les registres administratifs  des activités dans tous les niveaux de  tous les univers. Et pourtant, à la fin d'un grand  cycle temporel, le Père autorise ces  ordres d'intelligence déchus, dont certains sont des créations physiques grotesques, à apparaître soudainement sur  les planisphères tels que la Terre pour  tenter l'Homme comme Satan tenta  Jésus.

Ce sera la dernière tentation à  laquelle l'humanité sera collectivement  soumise pour voir si nous servirons les  « dieux de l'espace inférieurs » ou si  nous partagerons l'Amour des Hiérarchies angéliques à la gloire du Père.  Ainsi, les trois Fraternités de  Michaël, d'Énoch et de Melchisédech  gouvernent-elles les soixante-dix Fraternités de notre univers en y déléguant  des millions d'émissaires de Lumière  pour réparer et faire évoluer les mondes  inférieurs. L’influence exercée par ces trois  Fraternités prépare le serviteur juste à  œuvrer directement sous la conduite  puissante du Haut Commandement.  Ce Commandement omnipotent  est dirigé par Michaël, Gabriel, Rémiel,  Rafaël, Uriel, Yophiel et Phanuel dont  les forces combinées servent à résoudre  les plus grands problèmes et à intervenir  lorsqu'il faut discuter d'une nouvelle  direction spirituelle pour les mondes  inférieurs. 

Ceux qui sont choisis dans les mondes inferieurs pour devenir les nouveaux guides sont retires de leur planete par les fraternites

Ceux qui sont choisis dans les  mondes inférieurs pour devenir les nouveaux guides, sont retirés de leur planète par les Fraternités et reçoivent des membres du Haut Commandement un  enseignement complet des cieux supérieurs. Ceux qui sont préalablement descendus des cieux pour travailler avec  les mondes inférieurs, sont ramenés par  Métatron et mis en présence du Trône  du Père. Ces guides incluent également les  Maîtres qui ont fait évoluer leur âme  selon les émanations Divines du Père,  sur un espace de temps correspondant  à « l'existence d'une âme nouvellement-née ». Un grand nombre d'entre eux ne  sont pas descendus de l'existence spirituelle dans la forme physique comme  les Maîtres Ascensionnés et n'ont donc  opéré qu'avec les plans d'énergie solaire  de la population planétaire dans les  mondes de leur Logos solaire. 

Énoch a insisté sur le fait que,  dans chaque cycle planétaire, il n'existe  que quelques Maîtres qui se qualifient à  tous les niveaux pour être amenés dans  la présence divine au cours de chaque  cycle planétaire.  En conséquence, Énoch m'a dit  qu'il apparaîtrait de nombreux faux spiritismes, de nombreuses fausses astrologies et astronomies à la fin de l'ère,  créant la confusion entre les Maîtres  Ascensionnés et Maîtres qui ensemble  servent le Père et les Maîtres de la Hiérarchie solaire et des conseils planétaires  inférieurs en train de changer qui n'ont  pas été emmenés là-haut et introduits  dans les royaumes supérieurs.  Il enseigna qu'il y aurait de « faux  Christs » qui, au nom des Maîtres des  anciennes hiérarchies et des conseils  planétaires, détourneraient d'innombrables Enfants de Dieu de leur service au  Père.  Ceux que l'on appelle les Maîtres  Ascensionnés sont descendus à l'origine  des Ordres supérieurs servant les Hiérarchies célestes pour enseigner dans les mondes inférieurs. On compte généralement 144000 Maîtres  Ascensionnés pour une procession complète donnée de cycle stellaire dans les  cieux inférieurs. 

Les poids et mesures biologiques  de ces périodes cycliques sont établis  en Alpha et en Oméga. (Il existe douze  cycles planétaires de croissance et d'expérimentation fondamentaux avant  qu'une planète n'entre dans une cellule  temporelle multiple).  La façon dont les corps physiques  sont choisis pour abriter les Maîtres  Ascensionnés dépend du travail qu'ils  Ont fait antérieurement lors de cycles  biologiques précédents.  Les Maîtres Ascensionnés  sont gouvernés par les « Conseils de  Lumière » et ils relient les travailleurs  de Lumière qui servent les 12 seuils de contrôle -  mondes des « cieux inférieurs » orbitant  dans les régions stellaires du Zodiaque,

aux mondes complexes à multiples  soleils des « cieux supérieurs » (Galaxies distantes, comprise dans le spectre visible).

  Les Conseils de Lumière opèrent  aussi avec la Hiérarchie plus grande  des serviteurs suprêmes de l’Ancien des Jours en servant les mondes des univers  spirituels en évolution et ré-évolution  constante au-delà du spectre visible.  Les mondes des  royaumes utilisés par les ordres supérieurs des Ophanim Princiers pour générer un antidote remplaçant les royaumes de fausse énergie spirituelle. Et au  moment du cycle de  purification, les méchants seront rejetés  de leurs royaumes spatiaux et un nouveau monde modelé dans d’autres Univers  naîtra, créé par les serviteurs suprêmes de l’Ancien des Jours.  Ces mondes distants sont reliés au Trône par Métatron  qui est à la tête des serviteurs suprêmes de l’Ancien des Jours. 

Sous la direction et la conduite de Métatron, ces mondes recevront la Lumière extérieure leur permettant de se maintenir et de créer des cieux  parfaits avec le Nom du Père.  Lors des éons qui précédèrent le  cycle actuel, certains Fils-Paradis déchus  n'utilisèrent pas le Nom du Père pour  équilibrer leurs créations célestes. Pour  cette raison, certaines créations célestes  furent déphasées par rapport aux vibrations Divines du Nom du Père.  Notre monde fut à l'origine mis  en place au Nom du Père, mais il fut  intercepté par les Maîtres déchus qui  appliquèrent à cette création leur loi  vibratoire.  Parce que les premiers habitants  de la Terre violèrent les lois d'application de physique supérieure de la  Loi cosmique, les Seigneurs de Lumière  créèrent une telle confusion dans le langage de l'homme qu'aujourd'hui encore  l'homme ne peut mettre en application  les clés des vibrations de Lumière de  l'Orient et les vibrations de Lumière de  l'Occident. 

Cependant, l'Homme aura bientôt la capacité d'assimiler à nouveau  la physique de la Loi Cosmique et de  comprendre le pouvoir de la Lumière  Métatronique qui gouverne le cycle  Rédempteur extérieur de l'Amour du  Père exprimé à travers le Christ. Tout  cela se réalisera grâce à l'émission d'enseignements nouveaux qui briseront  les sceaux sacrés des anciens manuscrits et conduiront l'homme dans le  Nouvel Âge. Voilà pourquoi le Livre de  La Connaissance a été donné. 

Ces manuscrits sont des pulsations de Lumière écrites qui rassemblent  les étincelles de conscience de l'ancienne  spirale d'énergie spirituelle pour les  fusionner ensuite à une nouvelle spirale  d'énergie Christique reliée à la Lumière  de Métatron : celle-ci sert les mondes  extérieurs jusqu'à ce que la Lumière  devienne parfaite au sein de la Lumière Éternelle.  Les nouvelles créations se formeront à partir d'une physique supérieure  de Lumière dépassant la physique de  destruction introduite par les Maîtres  déchus Shamsiel, Sariel et Arakiel qui  furent rejetés dans les cieux inférieurs  lors des cycles précédents ; c'est là qu'ils  attachèrent les magnétosphères aux illuminaires inférieurs.  Et lorsque le royaume humain  commença à utiliser le pouvoir déchu  de la physique de Lumière qui violait  les harmonies et équilibres plus grands,  cette connaissance fut embrouillée de  peur que l'homme ne détruise les autres  royaumes du monde. 

La clé explique alors comment  la seule physique applicable est basée  sur la Pyramide Principale de Lumière,  grâce au pouvoir équilibrant de Métatron, conscience spirituelle et scientifique de Lumière.  Le pouvoir spirituel n'est pas suffisant pour entrer en présence du Tout-Puissant.  Car on ne peut approcher la présence du Tout-Puissant par la dimension spirituelle sans accepter la responsabilité de « servir les univers-Père » en  coparticipant à la création de 'nouvelles  terres'.  Car l'Amour du 'Père' ne peut être  vu sans prolonger Sa Lumière jusqu'aux  régions des ténèbres.

C est metatron qui a etabli l office de l unite des jours

  C’est Métatron qui, en conseil  avec les Seigneurs de Lumière de la  station Intermédiaire, a demandé que  l'Ancien des Jours diffère son jugement  sur les mondes ténébreux de poussière  des planètes inférieures.  C'est Métatron qui a établi l'Office  de l'Unité des Jours, permettant aux Seigneurs de Lumière et aux créations des Seigneurs de Lumière de se racheter en  œuvrant dans la Roue de la Loi, dans la  Roue Cosmique de Lumière. 

Énoch créa, sous la guidance de  Métatron, la roue de la science qui amène  les phases inférieures des systèmes de  vie à entrer et sortir de la connaissance  karmique pour les multiples adaptations de la vérité Divine.  L'homme a donc reçu la responsabilité de se détruire dans les ténèbres ou  d'accepter la « Loi de Lumière » supérieure .  L'Homme qui accepte la Loi supérieure de Lumière continuera à avancer  dans les nombreux ordres Hiérarchiques. Le Conseil des Neuf les appelle  l'Ordre des Ishim, l'Orclre des Melekím  (Ordre de la Royauté), l'Ordre des B'naí  Elohinz, l'Ordre des Elohim, l'Ordre des  Oplmnim, jusqu'aux Hyos Ha Koidesh, où  l'on fonctionne comme pure forme-pensée non évolutive ; et cette pure forme-pensée peut pénétrer dans n'importe  quel royaume d'énergie-matière.

  Quand l'homme a été coupé des  Hiérarchies, les sciences de la terre ont  été elles aussi coupées du modèle principal, divisant le langage de Lumière et  les ondes gravitationnelles des canaux  vibratoires de l'homme. C'est alors que  le spiritualiste ou le croyant commença  à utiliser les « méta-sciences ››, vibration  de demi-vie de Métatron.  Les scientifiques égyptiens anciens  utilisaient autrefois le mot « On ››, lieu  où la transfiguration de Lumière rachetait le corps d'Osiris dans cette demi-vie  de mort et de résurrection. Les prêtrises  qui continuèrent les notions intellectuelles de Lumière étaient initiées dans  l'ancienne Académie d'On.   Cette initiation se poursuit grâce  aux enseignements d'Énoch et grâce  aux enseignements du prophète Joseph,  où Or, Lumière de la Hiérarchie, vient  coopérer œcuméniquement par l'intermédiaire d'« On ››, en tant qu'Église de  Moroni.  Si nous sommes capables d'assimiler la connaissance des documents de  Lumière égyptiens et de les fusionner à  la géométrie pulsante d'une forme-pensée avec une couleur donnée, les synchronisant sur la vibration de conscience  appropriée, l'expérience qui consiste à  aller dans d'autres mondes grâce à la  Pyramide sera révélée. 

Si nous sommes capables d'assimiler les documents de Lumière orientaux et de nous coder dans les radiations  de Lumière, il nous sera possible de  voir les Pyramides de Lumière dans  un champ aligné sur les légionnaires  de « Tak ››-Orion qui existe dans des  dimensions éthériques du Bassin de  Takla Makan.  Tous les documents de Lumière  constituent les clés des grilles de la Terre  qui s'ouvriront pour que nous puissions ascensionner dans les « mondes  supérieurs ».  Nous aurons le pouvoir d'entrer  dans l'« unité supérieure » d'être que  nous avons perdue. 

Parce que nous avons perdu la  connaissance du nom-clé pour pénétrer  dans le trône d'une création pyramidale, nous n'avons gardé que des noms  limités d'expression de conscience ; c'est  pourquoi, nous nous sommes crucifiés  dans la conscience tridimensionnelle.  L'homme doit réaliser qu'il ne  peut se libérer de la forme matérielle ni  être sauvé que par l'Office du Christ,  synchronisé au nom de Métatron, celui  qui sert le Père, plutôt que les Seigneurs  de Lumière rebelles, qui ont pris les  noms des divinités et se sont faits passer  pour des Dieux. Ce sont les Seigneurs  déduis qui ne peuvent invoquer le Nom  du Père et en conséquence ne participent pas à Son Vêtement de Lumière ni  à la vibration de Ze.  Parce que les noms et équilibres  appropriés ont été perdus, les pyramides de vie ne peuvent ni s'ouvrir ni être  décodées.  En conséquence, ce manuscrit a été préparé pour Ouvrir les pyramides  cachées au cœur de la terre et au cœur de  l'homme, afin que l'Homme, l'Adam sur  terre, devienne l'Adam Kadmon dans  les cieux et que la terre, siège de métacréation, s'unisse à Métatron.

Date de dernière mise à jour : 21/01/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire